image présentation polygon fait l’acquisition de Mir protocole pour 400 millions de dollars

Polygon fait l’acquisition de Mir protocole pour 400 millions $

Publié par Caroline Gagnon le  13 décembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 664 mots.

Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic Network, est resté l'un des projets blockchain à la croissance la plus rapide. Le projet propose des solutions de mise à l'échelle sur le réseau blockchain Ethereum. Depuis son établissement, le projet a vu un nombre notable de partenariats dans l'industrie de la crypto et du DeFi.
Récemment, il a été annoncé que la blockchain dispose d'un trésor de guerre de jetons MATIC qu'elle a utilisé pour acquérir Mir, une plateforme qui utilise des "preuves de connaissance zéro" pour créer des applications décentralisées (dApps) loin du réseau ether. Cette dernière acquisition a été réalisée pour une valeur maximale de 400 millions de dollars en jetons MATIC.

Mir utilise le concept de preuves à connaissance zéro (Zero-knowledge proofs)

Les preuves de connaissance zéro ont été envisagées pour la protection de la vie privée. Ces consensus sont un moyen cryptographique de vérifier quelque chose sans manipuler d'informations privées. Par exemple, un utilisateur a 100 dollars dans sa poche et est capable de le prouver sans ouvrir son portefeuille. Simultanément, Mir fonctionne avec un concept similaire, ce qui permet aux développeurs de créer une application entière avec une confidentialité intégrée.

L'acquisition est assez similaire à celle de Polygon qui a fusionné avec ZK-rollups en août dernier. ZK-rollups, la spécialité de Mir, est un élément essentiel de la stratégie de Polygon visant à explorer et à encourager toutes les approches significatives de mise à l'échelle. Notamment, ZK-rollups utilise le même concept que celui utilisé par Mir pour regrouper plusieurs transactions en une seule grande transaction. 

En permettant aux petites demandes de se déconnecter de la chaîne principale, la solution traite les demandes de manière privée en une seule fois.

image de présentation Écosystème de solutions de seconde couche déployées par Polygon

Source Twitter : https://twitter.com/0xPolygon/status/1468988530156195841

Polygon adopte toutes les approches significatives

Polygon est assis au sommet de la blockchain Ether et enlève la pression sur celle-ci. Comme les jetons non fongibles (NFT), la finance décentralisée (DeFi), les dApps et les jeux basés sur la blockchain se développent rapidement, il semble y avoir plus de concurrence pour les transactions ETH à faire passer. En fin de compte, avec l'augmentation de la demande, le réseau fait face à des congestions et les frais d'essence montent en flèche.

Par conséquent, les chaînes latérales comme Polygon agissent comme une autre jambe pour fonctionner plus rapidement et accueillir plus de transactions. Cependant, la feuille de route à long terme de la blockchain montre que le projet se dirige vers une variété de solutions différentes pour rendre l'Ether plus rapide et plus utilisable.

Selon Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon, les cerveaux derrière le projet ont pris la décision stratégique d'explorer et d'encourager toutes les approches et technologies de mise à l'échelle significatives au stade actuel. De plus, l'équipe pense que de telles mesures aideraient à établir le réseau comme la force et le contributeur principal dans le domaine de la ZK et à embarquer le premier milliard d'utilisateurs sur la blockchain.

Les rollups sont encore une solution précoce

Selon Mihailo Bjelic<, Polygon est en train d'introduire un système de preuve récursif qui représente des ordres de grandeur. Notamment, la solution serait plus rapide que tout le reste et sera pratique à vérifier en Ether. Par conséquent, l'introduction d'un tel système serait une énorme victoire pour l'ensemble du secteur.

Plus important encore, de telles solutions vont se traduire par ETH2.0, et augmenteront la bande passante de la blockchain à elle seule. Vitalik Buterin, le créateur d'Ethereum, a également souligné que le réseau devrait utiliser un tel système en conjonction avec d'autres solutions de mise à l'échelle.

Cependant, Buterin a également souligné que les Rollups sont encore une technologie de stade précoce, qui fonctionne encore. Les experts pensent également que des travaux beaucoup plus passionnants seront introduits dans les années à venir à partir de l'écosystème Rollup.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre