Les ventes aux enchères des Parachains de Polkadot au cœur de toutes les discussions ! DOT bat des records
Publié par Caroline Gagnon le 5 novembre 2021 – Dernière modification le 22 décembre 2021
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 565 mots.
Les enchères de parachains commencent à prendre de l'importance. Elles sont le moyen par lequel Polkadot ou Kusama Relay Chains se connectent aux Parachains, par le biais d'une enchère ouverte.
Les projets qui veulent opérer sur l'un de ces réseaux peuvent utiliser cette opération pour obtenir des créneaux de Parachain. L'objectif est d'ouvrir avec des lots de 20 à 30 Parachains la première année, cependant, l'objectif final est d'avoir jusqu'à 100 Parachains fonctionnant simultanément.
Polkadot a annoncé sur son compte officiel, la motion pour permettre les inscriptions aux Parachains, qui sera soumise à un référendum public et si elle est approuvée, aura lieu en novembre 2021 prochain. Depuis l'annonce officielle, le prix du DOT a atteint des sommets, atteignant le 53,35 USD !
Ceux qui ont débouclé leurs DOTs le 13 octobre, pourraient être exclus au moins de la première enchère du premier lot.
Ce lundi 1er novembre, Polkadot a annoncé dans la matinée sur son compte officiel, la procédure visant à permettre l'enregistrement des Parachains, qui sera soumise à un référendum public.
Depuis l'annonce officielle, le prix du DOT a grimpé en flèche, augmentant de 17,62% dès la publication de leur tweet. Le prix n'avait pas visité 49,78 USD depuis le 15 mai de cette année, un prix qui était jusqu'à ce moment-là le sommet historique du prix après sa grande correction à 10,37 USD en Mai dernier.
La plus grande incertitude pour certains utilisateurs est centrée sur le fait de savoir si les enchères auront finalement lieu en novembre, puisque le 13 octobre, le compte Polkadot avait annoncé, après le grand succès de son réseau jumeau Kusama dans les enchères parachain, l'approbation par le conseil d'administration pour lancer les enchères parachain qui a été approuvée par un référendum public, ce qui laisserait de côté de nombreux utilisateurs qui avaient staké leurs DOTs et, étant donné que le processus de déblocage peut prendre jusqu'à 28 jours, ceux qui ont débloqué le 13 octobre n'auraient pas la possibilité de participer aux premières enchères, un scénario qui en a intrigué plus d'un.
Ce qui est clair, c'est que les enchères de Polkadot seront beaucoup plus connues par les utilisateurs que celles de Kusama, puisque certains échanges tels que Kraken, Huobi ou Binance ont officiellement annoncé leur soutien au réseau de Polkadot et les utilisateurs qui ont leur argent dans ces échanges pourront participer, une option qui n'était pas activée pour le réseau de Kusama, donnant un plus grand élan au prix et à la connaissance des utilisateurs des enchères des parachains. Il y a encore beaucoup de doutes sur la façon dont cela se passera, cependant, chacun de ces échanges l'a rendu officiel sur leurs comptes Twitter officiels.
Selon parachain.info, il y a de bonnes récompenses pour les utilisateurs qui ont participé aux parachains de Kusama. Moonriver est le parachain dont l'airdrop a généré la récompense la plus élevée, jusqu'à 6 920 USD par KSM ayant contribué à l'enchère lorsque le prix du MOVR était à son ATH.
Referendum 42, the motion to enable parachain registration and crowdloans, has passed the community vote and been enacted. Parachain teams are now able to register their parachain and open their crowdloan ahead of the first auction on November 11, 2021. https://t.co/zFSxsozsSF
— Polkadot (@Polkadot) November 4, 2021
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Shiba Inu prédiction de prix : SHIB sur le bord des $0.00005, va-t-il passer sous $0.00005 ?
Le cours de Shiba Inu ($SHIB) est actuellement entrain de consolider au-dessus de la barre des 0,00005 $ depuis environ deux semaines maintenant.
Lire l’articleGuide sur les Stablecoins
Qu'est-ce qu'un Stablecoin ? Découvrez notre guide sur cet actif numérique qui réplique la valeur faciale d'une monnaie fiduciaire.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux