Token Shiba Inu : Plus de 211 millions de tokens seront brûlés
Publié par Pierre Cordier le 26 décembre 2021 – Dernière modification le 26 décembre 2021
Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 366 mots.
On parle de "brûler des jetons" lorsqu'un jeton de crypto-monnaie est intentionnellement envoyé à une adresse de portefeuille inutilisable dans le but de le retirer de la circulation ce qui réduit l’offre en circulation et permet de maintenir ou augmenter son prix.
C’est ce que les holders mettent en place pour tenter de faire monter le prix du token Shiba Inu qui a connu un succès fulgurant en 2021 après une large médiatisation principalement sur les réseaux sociaux. Depuis, de nombreuses célébrités et certaines entreprises ont décidé de surfer sur la tendance et on investit des sommes conséquentes dans ce projet sans grand fondamentaux.
Steven Cooper, copropriétaire du groupe de licence et d'édition musicale Bigger Entertainment, a annoncé que lui et son équipe allaient détruire 211,7 millions d'unités du jeton Shiba Inu, d'une valeur d'environ 8 000 dollars, lors d'une opération de brûlage virtuel le 26 décembre.
À la suite de cette opération, le nombre total de pièces brûlées sur le réseau de la crypto-monnaie Meme passera à 868 millions, d'une valeur d'environ 32 500 dollars.
La communauté a commencé à brûler des jetons Shiba Inu fin octobre, en les envoyant à une adresse inexistante, pour lutter contre l'inflation et augmenter la valeur de la crypto-monnaie. Les jetons seront détruits jusqu'à ce que le prix de l'altcoin dépasse 0,01 $.
Au 25 décembre, le jeton Shiba Inu s'échange à environ 0,000038 $ et sa capitalisation boursière équivaut à environ 21,2 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.
We're set to burn 176 Mil #shib & growing at our burn party Dec. 26th. We're burning live. Lets give one final push #shibarmy! Buy a burn ticket on our website for $5. 100% burned. This saves gas fees instead of everyone doing separate burns.
— Steven Cooper (@iamstevencooper) December 21, 2021
Tickets: https://t.co/NPAZpWCspz
À la fin du mois d'octobre, le jeton mème a atteint un sommet historique lorsqu'il s'est échangé au-dessus de 0,000086 $. Depuis lors, sa valeur a chuté de 56 %, mais ses détenteurs ne compte pas en rester là.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux