Solana : Les traders se plaignent des performances de Solana
Publié par Laure Marseau le 24 janvier 2022 – Dernière modification le 24 janvier 2022
Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 613 mots.
Les performances de Solana sont remises en question en raison de ses récents échecs, et les traders s'interrogent sur sa participation à Wall Street.
Jim Greco, ancien cadre de KCG et gourou de la structure du marché, a déclaré sur Twitter qu'il était difficile de faire confiance au réseau Solana après la panne de ce dernier ces derniers jours, et a exprimé son inquiétude et son hésitation à risquer du capital réel sur un produit présentant ces défauts.
La vitesse des transactions et l'évolutivité ont été les piliers sur lesquels s'est appuyée la promotion, mais ces arguments commencent à être remis en question.
De nombreux traders ont été contraints d'exécuter des transactions sur la blockchain Solana sans succès vendredi dernier, alors que le prix des crypto-monnaies s'est effondré.
La situation ne s'est pas arrêtée là, puisque les dysfonctionnements ont continué le samedi 22.
Les déclarations des responsables de Solana ont été faites via Twitter, indiquant que les pannes ont été causées par un trop grand nombre de transactions en double, ce qui a provoqué une congestion sur son réseau.
Selon Anatoly Yakovenko, fondateur de Solana, le problème a été exacerbé par la soumission de transactions en double par des bots.
L'effondrement des prix de vendredi dernier a mis en évidence non seulement les lacunes des opérations de Solana, mais aussi celles de nombreuses autres blockchains, mais les médias et la communauté se sont concentrés sur Solana parce qu'elle est devenue la préférée de beaucoup au cours des derniers mois, notamment en raison de sa "prétendue rapidité" d'exécution des transactions.
La priorité à la mise à l'échelle dont Solana a fait preuve est la principale raison pour laquelle elle a été si attrayante pour les grandes entreprises.
Toutefois, après les récents événements, le côté réel de la plate-forme est apparu au grand jour, à savoir qu'elle peut s'effondrer si elle devient encombrée.
Solana et sa solution au problème
Les développeurs ont déclaré que la prochaine version se concentrera sur l'amélioration de l'état du réseau, et ils prévoient que cette amélioration aura lieu dans un délai de 2 à 3 mois au maximum.
Ils ont également assuré que ces fonctionnalités sont actuellement testées de manière rigoureuse dans des environnements de test.
Solana a levé plus de 300 millions de dollars au cours de l'année écoulée, et ces fonds seront utilisés pour résoudre les problèmes de plateforme tels que ceux rencontrés ces derniers jours.
Les opérateurs sont en difficulté
L'ensemble de l'écosystème a été affecté par le blocage du réseau Solana.
Bon nombre des grands marchands de DeFi sont contraints de travailler sur le réseau, ainsi que ceux qui achètent et vendent des NFT basés sur Solana.
Cela crée un ralentissement systémique qui affecte tous les acteurs impliqués dans le réseau.
Ce problème est aggravé lorsqu'il s'agit de transactions massives, de l'ordre de dizaines de millions, car lorsque le réseau s'effondre, elles sont obligées de se mettre d'accord sur un règlement de gré à gré, en attendant le moment où la chaîne sera à nouveau opérationnelle.
Ils se mettent d'accord sur un prix au préalable et règlent plus tard, ce qui est un inconvénient majeur qui génère non seulement des pertes, mais aussi un facteur d'incertitude élevé dans le réseau, ce qui peut provoquer un effet en chaîne aux conséquences fatales.
Pour les traders ayant des positions à effet de levier sur le réseau Solana, le fait de ne pas pouvoir terminer la transaction signifie qu'ils doivent augmenter leur position avant de la liquider, une opération à haut risque qui peut entraîner des pertes énormes.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Le propriétaire d'une Tesla mine des Ethereum avec sa voiture
Après avoir connecté un GPU à la batterie de sa Tesla, Siraj Raval, a pu miner environ 800 $ d'Ethereum.
Lire l’articleTether gèle $150 millions d'USDT, 3 adresses mises sur liste noire.
Tether a gelé plus de 150 millions de dollars d'USDT. Ce n'est pas la première fois que la société gèle des USDT.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux