image partenariat de Tezos : La nouvelle "Visa" des crypto-monnaies

Partenariat de Tezos : La nouvelle Visa des crypto-monnaies

Publié par Gwendoline Duval le  26 janvier 2022 Dernière modification le 13 septembre 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 577 mots.

La plateforme de contrats intelligents Solana est déjà considérée comme la "Visa" des crypto-monnaies, non seulement au sein du secteur lui-même, mais aussi sur le marché financier traditionnel.

En fait, ces informations sont tirées d'un rapport de la prestigieuse Bank of America. Le rapport souligne que la blockchain Ethereum a souffert de son évolutivité, bien qu'elle soit l'option la plus populaire en raison de sa décentralisation et de sa sécurité.

Toutefois, l'alternative Solana présente des fonctionnalités très intéressantes pour les NFT et les jeux, permettant une fonctionnalité pour les crypto-monnaies similaire à ce que Visa est pour la monnaie fiduciaire.

Alkesh Shah a déclaré à Daily HODL que "Solana pourrait devenir le Visa de l'écosystème des actifs numériques.

La priorisation d'Ethereum pourrait l'optimiser pour les transactions de grande valeur et les cas d'utilisation de l'identité, du stockage et de la chaîne d'approvisionnement".

À ce jour, la capitalisation boursière de Solana s'élève à 50 milliards de dollars et, au cours de l'année dernière, son cours a augmenté de 4000 %.

Cela a conduit non seulement les experts de Bank of America à jeter leur dévolu sur Solana, mais aussi d'autres acteurs très importants du monde financier.

Solana est un projet très jeune, pas encore deux ans depuis son lancement, et il a déjà accumulé plus de 50 milliards de transactions réglées.

En outre, dans un autre secteur naissant, celui des NFT, sa blockchain compte près de 6 millions d'unités frappées. De plus, ses frais de transaction moyens sont de 0,000025 $, ce qui permet le traitement de 65 000 transactions par seconde.

La seule chose qui ternit cette carrière impeccable, ce sont les dysfonctionnements survenus entre décembre dernier et aujourd'hui.

Ces lacunes ont jeté un doute sur sa fiabilité et son évolutivité, car la blockchain a fait l'objet de plusieurs attaques par déni de service distribué, causées par la congestion du réseau.

D'autre part, Solana et Ethereum ont un concurrent digne de ce nom, la blockchain proof-of-stake originale appelée Tezos.

Grâce à son application CryptoLife, vous pouvez utiliser une carte de débit en fiat ou en crypto, accéder à un service de prêt sans intérêt, et stocker et transférer des crypto.

Elle dispose actuellement d'un avantage comparatif très remarquable, à savoir qu'elle a récemment conclu un partenariat avec la société FinTech Baanx, qui permet aux utilisateurs d'acheter, de vendre et de transférer des crypto-monnaies à n'importe qui instantanément.

La société basée au Royaume-Uni a finalement reçu l'approbation de la FCA pour l'enregistrement complet de ses activités liées aux crypto-monnaies.

Cela leur permettra de fournir aux utilisateurs des produits de crypto-monnaies meilleurs et plus sûrs, tout en obtenant un financement sans intérêt en mettant des crypto-monnaies en garantie.

Mark Evans, responsable de la conformité chez Baanx, explique qu'il s'agit d'une avancée sans précédent, car elle permettra aux utilisateurs de gérer leurs actifs numériques d'une manière sûre et sécurisée approuvée par la FCA, l'un des organismes de réglementation les plus stricts au monde.

Nous constatons que les crypto-monnaies augmentent leur niveau d'adoption de manière écrasante, que la technologie évolue et que la gamme de produits augmente.

Toutefois, la manipulation reste complexe, et une carte Visa serait la clé d'une adoption massive. Tezos fait preuve d'une bonne évolution sur un marché très concurrentiel, et se présente comme une alternative à des problèmes tels que la congestion de Solana ou la scalabilité d'Ethereum.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Gwendoline Duval

Gwendoline Duval - author

Rédactrice web dans le secteur des cryptomonnaies et de la blockchain, Gwendoline se forme en continu chaque jour sur tous les sujets. Elle réalise la rédaction de tutoriels ainsi que des guides sur des plateformes ainsi que l'analyse de certaines cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre