Near Protocol lève $150 millions pour favoriser l'adoption du Web3
Publié par Yann Candia le 15 janvier 2022 – Dernière modification le 17 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 452 mots.
Near Protocol vient de lever 150 millions de dollars pour rejoindre l'adoption de Web3, et a pu le faire grâce au soutien du PoS blockchain avec Andreessen Horowitz et Arrows Capital.
Near est une dApp (plateforme d'applications décentralisées), et concentre ses opérations sur la facilité d'utilisation et de développement. Le stockage sur la plateforme cryptographique Near paie ses frais de transaction grâce aux jetons natifs de NEAR.
La technologie décentralisée et la blockchain sont au cœur de cette initiative. Near Protocol a déclaré qu'il cherchait à développer des centres régionaux pour sensibiliser à la technologie, et que les fonds collectés seront utilisés pour permettre une adoption plus rapide des technologies Web3.
Selon leur annonce, ils visent à "aider des milliards de personnes à apprendre et à utiliser la blockchain".
L'adoption du Web3 est ce qu'ils entendent encourager avec les 150 millions de dollars qu'ils viennent de lever. Grâce à cela, ils pourront se connecter à de nouveaux publics, et les projets de Near basés sur la blockchain auront une portée plus large.
Three Arrows Capital est le fonds spéculatif qui a mené le tour d'investissement. Dragonfly Capital, Mechanism Capital, a16z, Alameda, Jump, Folius, Zee Prime, Amber Group, Circle Ventures, 6th Man Ventures et MetaWeb.VC ont également participé.
Santiago Santos, le fondateur d'Aave, Alan Howard et Stani Kulechov ont également participé à ce tour de table.
Le président de Three Arrows Capital a commenté : "Nous sommes ravis de soutenir l'équipe et l'écosystème de NEAR dans leur mise à l'échelle des applications blockchain."
Le fondateur de MetaWeb.VC, le fonds de l'écosystème de Near, a déclaré que son objectif principal était d'encourager l'adoption de la blockchain et a exprimé son soutien en faisant l'éloge des technologies de Near Protocol.
Elle a en outre commenté que "NEAR est le mieux placé pour tirer parti des applications blockchain en vue d'une adoption généralisée". Near Protocol a déjà une solide expérience en matière de paris sur la finance décentralisée.
L'année dernière, ils ont constaté que le marché de la finance décentralisée avait encore un long chemin à parcourir, et ont investi 800 millions de dollars dans des initiatives visant à accélérer la technologie. Toutes ces actions visent à construire la blockchain de Near, en encourageant les développeurs. Near entretient également de bonnes relations avec la stablecoin Ardana, basée sur Cardano, qui est partenaire depuis fin 2021.
Ce partenariat vise à créer une infrastructure de liaison, afin que les utilisateurs d'Ardana et de Near puissent transférer des fichiers dans le même protocole.
Ardana sera ainsi en mesure de minter des monnaies stables en utilisant les jetons Near comme garantie, ce qui en fait un partenariat gagnant-gagnant.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Qu'est-ce que le Web3 ? Pourquoi il suscite tant d'intérêt ?
Internet semble être en phase d'évolution vers une version décentralisée permettant aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs données personnelles.
Lire l’articleLes meilleurs projets Web3 qu'il ne faut surtout pas manquer
Le Web3 vient complémenter la tendance des métavers. Nos experts vous proposent les meilleurs projets Web3 à ne pas manquer pour 2022
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux