image projet web3

Les meilleurs projets Web3 qu'il ne faut surtout pas manquer

Publié par Yann Candia le  30 décembre 2021 Dernière modification le 10 novembre 2022

Cet article prend 7 minutes à lire et comporte 1367 mots.

Le nouvel Internet décentralisé connu sous le nom de Web3 offre de nouvelles opportunités d’investissements qui pourraient générer des gains explosifs en 2022. On trouve déjà de nombreux projets intéressants, mais il peut être dur de déceler ceux qui ont un potentiel de croissance optimal. Entre volonté d’en finir avec l’exploitation de nos données à notre insu, mais aussi de profiter de la tendance des Métavers, quel projet Web3 choisir ?

Nos analystes ont spécialement préparé pour vous un top 4 des projets Web3 à surveiller pour l'année 2022. Rappelez-vous, ceci n’est pas un conseil d’investissement et vous seul êtes responsable de faire vos recherches et de prendre vos décisions !

Ocean Protocol (OCEAN) - 519 millions de dollars de marketcap

Il s'agit d'un écosystème basé sur la blockchain qui permet aux propriétaires et aux consommateurs de données de débloquer facilement la valeur de leurs données et de les monétiser à l'aide de jetons de données basés sur ERC-20.

Chaque service dispose d'un jeton de données unique utilisé pour envelopper un ensemble de données et permettre à des tiers d'effectuer des opérations sur les données de manière sûre et confidentielle. Les éditeurs peuvent ainsi monétiser leurs données tout en préservant la confidentialité et le contrôle grâce au protocole Ocean.

Toutefois, les consommateurs peuvent également accéder à des ensembles de données qui étaient auparavant indisponibles ou difficiles à trouver. Ces ensembles de données peuvent être découverts dans l'application Ocean Market, où ils peuvent être achetés, puis consommés ou vendus.

Certains des ensembles de données du protocole océanique sont actuellement disponibles :

Swash, qui comprend les données de navigation des utilisateurs via un plug-in de navigateur.

Ocean Market Data, qui fournit l'activité horaire pour les ensembles de données les plus populaires et inclut des graphiques et des tendances pour ces ensembles.

Les pages produits, qui comprennent plus d'un million d'annonces Amazon.

Il est important de noter que les utilisateurs peuvent utiliser leur portefeuille Metamask pour échanger différents ensembles de données, qui sont disponibles sur plusieurs chaînes telles que Energy Web Chain, Binance Smart Chain, Polygon, Moonriver et Ethereum, contre OCEAN.

D'autre part, OCEAN se négocie autour de 1,84 $ et est capitalisé à 519 millions de dollars sur le marché.

image de présentation d'un article de blog sur Ocean Protocol

Source : Acheter des OCEAN sur Binance

Arweave (AR) - 1.8 milliard de dollars de marketcap

Il se caractérise comme un réseau de stockage décentralisé qui fournit une plateforme pour le stockage indéfini de données.

AR a baptisé son réseau Web3 de nouvelle génération "Permaweb". Il s'agit d'un réseau mondial, décentralisé et communautaire qui permet à chacun de contribuer et de recevoir une récompense. Ainsi, le Web3 d'Arweave est destiné à connecter des personnes pendant des périodes extrêmement longues.

Arweave cherche à rendre la permanence de l'information rentable et évolutive grâce à son architecture décentralisée. Le protocole constitue la base du permaweb, une nouvelle version du web dans laquelle les sites web et les applications sont stockés à jamais et la provenance des informations peut être retracée. L'architecture blockweave unique du projet, les politiques de modération du contenu des mineurs et l'approche basée sur la concurrence différencient Arweave de la multitude d'options de réseaux de stockage décentralisés actuellement disponibles.

Arweave devient ainsi plus qu'un protocole de stockage de données, c'est une couche entière et impermanente de l'Internet.

Ce réseau utilise une crypto-monnaie native, l'AR, afin de payer des "mineurs" pour stocker indéfiniment les informations du réseau. Il existe aujourd'hui 165 communautés sur le réseau Web3 d'Arweave, où les utilisateurs peuvent consulter.

Par conséquent, ce réseau permet de stocker et de partager des informations entre les personnes au fil du temps. Et pour réaliser cet objectif, permaweb est établi sur la blockchain Arweave, qui correspond à une variante de la technologie blockchain.

AR se négocie actuellement à environ 56 $, et sa capitalisation boursière est de 1.8 milliards de dollars.

image de présentation d'un article de blog sur Arweave

Source : Acheter des AR sur Binance

Helium Network (HNT) - 3.8 milliards de dollars de marketcap

Connu sous le nom de "The People's Network", il s'agit d'un réseau sans fil décentralisé à longue portée qui crée un réseau Web3 de nouvelle génération, permettant aux appareils de se connecter sans fil à l'internet partout dans le monde.

En outre, elle permet à ces dispositifs de se reproduire sans dépendre d'un matériel de positionnement par satellite ou de plans de téléphonie mobile coûteux.

Le jeton natif HNT alimente le réseau et sert de paiement à chaque fois que les Hotspots transfèrent des données de connexion sur le réseau. Comme le besoin de l'Internet des objets croît de manière exponentielle avec le développement de la technologie, Helium devient un projet toujours plus pertinent.

HNT utilise un mécanisme de consensus appelé "Preuve de couverture" qui récompense les opérateurs de nœuds HNT avec des jetons. C'est également l'un des plus grands réseaux IoT du marché, avec plus de 364 000 points d'accès.

Il existe actuellement une variété d'options disponibles pour les investisseurs qui cherchent à parier sur l'avenir de HNT. Le 5 novembre, Dish informe le public de son partenariat avec Helium, qui permet à tous ses clients de profiter du réseau.

Ainsi, l'obtention d'un partenariat avec une entreprise aussi prestigieuse a fait grimper le prix de HNT, qui pourrait facilement atteindre un nouveau sommet historique lorsque l'équipe obtiendra une autre collaboration pertinente.

Aujourd'hui, HNT se négocie à 36,78 dollars et sa capitalisation boursière est de 3.8 milliards de dollars.

image de présentation d'un article de blog sur Helium Network

Source : Acheter des HNT sur Binance

Flux (FLUX) - 470 millions de dollars de marketcap

Flux est maintenant l'une des cryptos les plus attractives car elle présente une alternative décentralisée à AWS. Alors que les projets Web 3.0 continuent de prendre le dessus, les investisseurs s'intéressent de plus au projet proposé par Flux.

La plateforme de Flux s'articule autour de deux outils majeurs, FluxOS et FluxNodes. FluxOS est un système d'exploitation dédié grâce auquel les utilisateurs, qu'il s'agisse de particuliers ou de sociétés, peuvent profiter du stockage et de l'hébergement d'applications de Flux. Les FluxNodes, quant à eux, sont les abeilles ouvrières qui assurent le fonctionnement des applications à tout moment, partout dans le monde.

Tout détenteur de coins FLUX peut être un opérateur de FluxNode, fournissant les données et les serveurs par lesquels les applications fonctionnent. Puisque tout le monde peut exploiter un FluxNode, ils sont présents partout dans le monde, assurant une connectivité mondiale.

Le coin FLUX alimente l'ensemble de l'écosystème. Il s'agit d'une pièce de "preuve de travail" (proof of work), qui peut être exploitée par toute personne disposant du matériel nécessaire. Les utilisateurs peuvent gagner un revenu passif en extrayant cette pièce. Ils peuvent aussi placer leurs avoirs en FLUX sur un certain nombre de bourses partenaires du réseau, comme PancakeSwap ou Uniswap.

Le réseau est manifestement robuste, en plus des produits mentionnés, le réseau est également en train de donner naissance à des outils tels qu'une organisation autonome décentralisée (DAO) pour une gouvernance dirigée par la communauté et un pont pour déplacer facilement les données vers et depuis la chaîne Flux.

Aujourd'hui, Flux se négocie à 2.12 dollars et sa capitalisation boursière est de 470 millions de dollars.

image de présentation d'un article de blog sur FLUX

Source : Acheter des FLUX sur Binance

Conclusion

Le Web 3.0 vise à devenir la version décentralisée du monde virtuel d'aujourd'hui, car grâce à ce réseau, les utilisateurs peuvent interagir et collaborer intelligemment sans se soucier de dépôts de données centraux et spécifiques.

Dans cette articles, nous pouvons voir que ces quatre projets qui permettent aux utilisateurs de disposer de grandes ressources, de contenus et d'accords qui seront accessibles à tous, car les jetons Web 3.0 sont des projets décentralisés qui utilisent des contrats intelligents de manière à automatiser les transactions sur Internet.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Yann Candia

Yann Candia - author

Rédacteur en chef, Yann est un expert des crypto-monnaies ainsi que toutes les plateformes et les outils crypto. Il va suivre pour vous toutes les actualités et vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans ce monde complexe.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre