Le premier dApp Cardano DeFi utilisable est en ligne : MuesliSwap
Publié par Edwin Escande le 8 janvier 2022 – Dernière modification le 8 janvier 2022
Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 693 mots.
Cette nouvelle année 2022 Cardano commence avec une valeur de 850 000 dollars en deux jours.
Cardano a finalement fait le premier pas dans ce projet de finance décentralisée, après son inclusion dans l'agrégateur de données Defi Lama.
Et ce, grâce à une offre discrète faite au début de l'année.
L'une des critiques formulées à l'encontre de Cardano est que, malgré plus de quatre mois de fonctionnalités de contrats intelligents, il ne dispose toujours pas de dApps utilisables.
Pourtant, ce projet continue d'essayer de s'imposer sur le marché.
Ces préoccupations ont été prises en compte par le PDG d'Input Output (IO), Charles Hoskinson, et à la fin de l'année, il a déclaré sur les réseaux qu'un énorme écosystème DeFi était mis en place pour ce projet.
Ces déclarations ont été largement critiquées dans le secteur, car beaucoup les ont considérées comme des paroles en l'air, le projet n'ayant pas de dApps opérationnelles et n'étant que des paroles en l'air sans aucun soutien. Cependant, plus tard dans l'année, les paroles de Hoskinson sont devenues réalité avec le lancement de la première dApp utilisable de Cardano.
Le Cardano DeFi est là pour rester
Des centaines de projets sont actuellement en cours, et dans diverses catégories, NFTs, stablecoins, oracles, wallets, DEXs, entre autres. Et Cardano ressent la pression de la croissance depuis qu'Alonzo a été mis en ligne le 12 septembre de l'année dernière.
Tous les regards étaient tournés vers SundaeSwap, la première application DeFi de Cardano à entrer sur le marché, en raison du testnet très médiatisé de début décembre.
Or, ce n'est pas le cas. Plus d'un mois après ces annonces, SundaeSwap n'est toujours pas prêt, et les nouveaux prétendants au titre de première dApp DeFi sont Liqwid et Ergo. Mais ce à quoi peu s'attendaient, c'est que le premier soit MuesliSwap, lancé le 2 janvier selon DeFi Lama, et avec une valeur bloquée de 100 % de l'écosystème DeFi de Cardano, soit quelque 845 000 dollars.
Now tracking @MuesliSwapTeam on @CardanoStiftung
— DefiLlama.com (@DefiLlama) January 2, 2022
MuesliSwap is a new order book styled decentralized exchange (DEX) on Cardanohttps://t.co/WnneG3uNze pic.twitter.com/5utbmm9iYu
MuesliSwap fonctionne également sur la blockchain Bitcoin Cash, et consiste en un DEX avec une fonctionnalité de rampe de lancement. Il y a quelques mois, beaucoup ont déclaré que Cardano allait battre Ethereum grâce à sa technologie.
Cependant, elle occupe actuellement la 78e place sur les 87 blockchains répertoriées sur DeFi Lama. Un classement plutôt bas au regard des attentes sur lesquelles Cardano comptait.
En tête de liste se trouve l'Ethereum, dont la VLT s'élève à environ 160 milliards de dollars. Pour que la prédiction selon laquelle Cardano dépasserait Ethereum se réalise, il faudrait que beaucoup de choses changent en peu de temps, et c'est très peu probable.
"Il y a beaucoup de travail à faire"
Hoskinson a déclaré lors d'un récent live stream que le Cardano a un avenir prometteur et qu'il y a plus à venir en 2022.
L'objectif principal de ce protocole, selon les mots de son créateur, est de travailler sur la gouvernance, l'interopérabilité et de développer une meilleure évolutivité. Il est intéressant de voir comment les personnes à l'origine du projet Cardano ne sont pas guidées par les pressions du marché et de la concurrence, mais se concentrent sur la mise en place des éléments fondamentaux de leurs opérations avant de passer à l'étape suivante.
Selon son créateur, il s'agit de "trouver un point d'expression idéal pour la communauté".
À cette fin, ils veulent s'assurer que DeFi est à son meilleur et que l'IoT est pleinement affiné, en améliorant la gouvernance, l'interopérabilité et l'évolutivité.
Dans son message général, Charles Hoskinson cherche à souligner le travail accompli à ce jour, ainsi que l'ampleur et la portée qu'il espère atteindre avec son projet Cardano.
Plutôt que de se laisser guider par des tendances hâtives, Cardano se veut un projet à long terme, avec des fondations solides qui peuvent répondre aux besoins de plusieurs décennies.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux