Kim Kardashian poursuivie suite à la promotion d'Ethereum max
Publié par Caroline Gagnon le 14 janvier 2022 – Dernière modification le 14 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 571 mots.
Les investisseurs commencent à prendre des mesures face au nombre croissant d'escroqueries dans le secteur des crypto-monnaies.
Kim Kardashian a été rattrapée par un scandale lié aux crypto-monnaies après avoir été poursuivie pour une escroquerie présumée impliquant EMAX (Ethereum Max), une imitation de la populaire crypto-monnaie Ethereum.
La plainte a été déposée le 7 janvier devant un tribunal de district de Californie. Outre Mme Kardashian, Paul Pierce et Floyd Mayweather Jr. sont également poursuivis.
Il existe une ressource permettant aux consommateurs de participer à des recours collectifs appelée classaction.org. C'est là que l'action en justice concernant l'acquisition d'EMAX a été déposée l'année dernière en mai et juin.
L'action en justice indique que "les défendeurs ont vanté les perspectives de la société [EMAX] et la capacité des investisseurs à réaliser des profits importants en raison de la "tokenomique" favorable des jetons EMAX."
Qui est derrière cette contrefaçon d'Ethereum ?
L'entité à l'origine des jetons EMAX est également poursuivie par l'une des personnes concernées, en plus des célébrités susmentionnées.
L'action en justice stipule que "le plaignant identifiera la société défenderesse appropriée par le biais de la découverte des défendeurs exécutifs."
Ethereum Max a atteint un pic en mai 2021 à 0,0000008546 $, un chiffre astronomique si l'on considère qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, la crypto-monnaie est à 0,00000001892 $.
La célébrité a fait la promotion de ce jeton par le biais de son compte instagram officiel @kimkardashian, le 2021 juin dernier, où elle a écrit : "Est-ce que vous aimez les crypto-monnaies ?". Il ne s'agit pas d'un conseil financier, mais de partager ce que mes amis viennent de me dire sur le jeton Ethereum Max !".
Si l'on regarde les profils d'investissement, les personnes impliquées dans les crypto-monnaies sont souvent plus susceptibles d'être influencées par les messages des influenceurs et des célébrités. Le cabinet mondial d'intelligence des données Morning Consult, note que le taux de conversion de la promotion de Kardashian sur EMAX était de 19 %, un chiffre énorme.
Charlotte Principato, PDG d'EMAX, a déclaré : "Un pourcentage stupéfiant de 19 % des personnes interrogées qui ont déclaré avoir entendu parler de ce post ont investi dans Ethereum Max en conséquence."
Cet intérêt soudain des célébrités pour le jeton a attiré l'attention de Charles Randell, le président de l'autorité de conduite financière du Royaume-Uni, qui a averti à l'époque que de tels mouvements étaient très dangereux.
Kardashian a plus de 279 millions de followers sur son compte Instagram, si bien que l'expert a déclaré que "cela pourrait être la promotion financière la plus étendue de l'histoire".
Les autres célébrités poursuivies, Pierce et Mayweather
L'ancien basketteur Paul Pierce a utilisé Twitter comme plateforme pour promouvoir EMAX, affirmant dans le post qu'il avait gagné plus d'argent en investissant dans le jeton qu'en travaillant une année entière. Le boxeur, quant à lui, a porté un T-shirt EMAX lors d'un combat d'exhibition qu'il a disputé avec Logan Paul, un célèbre YouTuber.
Le plaignant affirme que les défendeurs ont profité de leur position de pouvoir et d'influence pour gonfler le prix du jeton et le vendre ensuite avec un bénéfice. Cette pratique était courante au début de l'échange, mais elle est maintenant fortement réglementée, cependant avec la réglementation laxiste des crypto-monnaies, elle est plus difficile à contrôler.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
L'Espagne pourrait attirer les mineurs du Kazakhstan
Maria Muñoz, une députée espagnole du Congrès, veut positionner l'Espagne comme une alternative fiable pour les mineurs au Kazakhstan.
Lire l’articleL'Inde se penche sur la régulation des crypto-monnaies
La banque centrale indienne travaille sur l'élaboration d'une réglementation sur les crypto-monnaies et la création d'une monnaie numérique
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux