L'Espagne pourrait attirer les mineurs du Kazakhstan
Publié par Caroline Gagnon le 11 janvier 2022 – Dernière modification le 14 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 518 mots.
La députée espagnole Maria Muñoz, du parti politique de centre-droit Ciudadanos, propose une initiative très intéressante pour attirer les mineurs du Kazakhstan.
Le fait qu'un pays comme l'Espagne prenne en compte les événements de l'industrie minière est un fait remarquable et des initiatives comme celle-ci signifient que le pays pourrait se diriger vers une adoption sur ce marché.
De nombreux médias ont déjà fait état des récents troubles au Kazakhstan - quel est le rapport avec le monde des crypto-monnaies ?
Le Kazakhstan représente actuellement 18 % de l'exploitation minière mondiale, ce qui est un pourcentage considérable. La récente panne nationale a affecté l'exploitation minière dans ce pays, ce qui a eu des conséquences immédiates pour l'ensemble du secteur et du marché des crypto-monnaies en l’occurrence.
La députée espagnole a proposé au Congrès des députés de faire de l'Espagne un refuge pour les mineurs du Kazakhstan.
Les mineurs se trouvent dans une situation difficile depuis que le service Internet a été suspendu en raison des troubles. Mme. Muñoz s'est fait l'écho de cette nouvelle et y a vu l'occasion d'attirer des investissements en Espagne, en envoyant une lettre au Congrès pour lui demander quelles mesures pourraient être prises pour commencer à attirer ces mineurs.
Actuellement, de nombreux mineurs fuient le Kazakhstan en raison des pannes d'électricité et des troubles civils causés par les protestations liées à la hausse des prix du carburant.
Cette situation difficile a entraîné des coupures de courant dans tout le pays, avec pour conséquence une baisse du service Internet. Cela a eu un impact direct sur la chute du hashrate du bitcoin.
Les rapports suggèrent que cette baisse représentait 15 à 20 % de la capacité totale.
Le député a soulevé la question pour connaître les conséquences de ces incidents sur les opérations minières en Espagne, un sujet rarement abordé dans l'arène politique. Le mémoire met en lumière d'autres questions telles que la croissance du secteur dans ce pays et l'énergie utilisée pour les opérations minières.
Le parcours de la députée dans les crypto-monnaies
Ce n'est pas la seule action de Muñoz dans le secteur des crypto-monnaies. Elle a déjà manifesté son intérêt par le passé en proposant une loi visant à concevoir une stratégie au niveau national pour réglementer ce secteur, et à faire en sorte que les acteurs qui y participent disposent d'un cadre clair sur lequel agir.
Il s'agit d'une double victoire : d'une part, elle protège les citoyens contre les escroqueries et les fraudes potentielles, et d'autre part, elle peut attirer les investissements étrangers.
La proposition a été soumise en octobre dernier et fait valoir qu'il n'existe pas d'institution chargée de réglementer ce secteur et que, par conséquent, ni les citoyens ni les investisseurs ne disposent d'un environnement clair dans lequel opérer.
La proposition a été réclamée par les médias locaux et a appelé au nom du parti à mettre en place des campagnes d'information afin que les citoyens aient plus d'informations sur l'industrie, ainsi qu'à établir une direction réglementaire commune avec l'Union européenne.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
L'Inde se penche sur la régulation des crypto-monnaies
La banque centrale indienne travaille sur l'élaboration d'une réglementation sur les crypto-monnaies et la création d'une monnaie numérique
Lire l’articleKim Kardashian poursuivie suite à la promotion d'Ethereum max
Kim Kardashian, Floyd Mayweather et Paul Pierce seront poursuivies pour avoir fait la promotion d'Ethereum Max auprès de leurs fans
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux