Image de présentation article de blog kickstarter lance sa plateforme de crowdfunding sur Celo

Kickstarter lance sa plateforme de crowdfunding sur Celo

Publié par Pierre Cordier le  22 décembre 2021 Dernière modification le 31 janvier 2022

Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 346 mots.

Kickstarter, la plateforme leader du financement participatif annonce son projet de lancer une nouvelle plateforme décentralisée construit sur la blockchain Celo qui a pour but de minimiser son impact sur l’environnement.

Kickstarter annonce de grands changements dans les fondements de sa technologie. La société a déclaré mercredi qu'elle soutiendrait le développement d'un "protocole open-source qui créera essentiellement une version décentralisée de la fonctionnalité de base de Kickstarter".

Kickstarter est donc entrain de créer une nouvelle société pour construire une plateforme de crowdfunding sur la blockchain Celo ! 

Afin de servir sa mission, qui est de permettre au plus grand nombre de personnes possible de poursuivre leurs projets créatifs, le protocole vivra sur une blockchain publique et permettra à quiconque, "même aux concurrents de Kickstarter", de s'en inspirer ou de l'utiliser, précise l'entreprise.

Le protocole sera hébergé sur la plateforme blockchain à bilan carbone négatif Celo et pourra être utilisé par les collaborateurs, les contributeurs et même les concurrents du crowdfunding.

image de présentation de Kickstarter lance sa plateforme de crowdfunding sur Celo

Source : kickstarter.com

Kickstarter, dont le siège est à New York, a déclaré avoir choisi Celo en raison de "ses efforts pour minimiser l'impact environnemental (et de l'accent mis sur l'accessibilité mondiale grâce à l'accès mobile à la blockchain)".

Une fois que le protocole sera prêt, Kickstarter basculera son site web actuel vers le nouveau système.

L'entreprise met également en place un laboratoire de gouvernance dirigé par Camille Canon, cofondatrice et plus récemment directrice de Purpose Foundation, pour superviser le développement du protocole.

Bloomberg a rapporté l'information pour la première fois mercredi. Selon Bloomberg, le développement du nouveau protocole commencera au premier trimestre 2022, et Kickstarter prévoit de faire passer son site au protocole dans le courant de l'année 2022.

Kickstarter n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur l'impact de ce changement sur le modèle économique de l'entreprise, mais a déclaré sur son blog que "en tant qu'utilisateur, l'expérience Kickstarter que vous connaissez restera la même".

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre