Bear Market ou Bull run : les meilleures cryptos pour 2022 ?
Publié par Pierre Cordier le 20 décembre 2021 – Dernière modification le 31 janvier 2022
Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 911 mots.
Nous sommes actuellement dans un marché à tendance baissière, du moins sur le court terme ! Alors vous vous demandez peut-être si c'est le bon moment pour acheter des crypto-monnaies et gagner de l'argent. Investir dans les crypto-monnaies reste un pari, qu'il soit bien argumenté ou non dépend de votre profil.
Si vous êtes un investisseur de type lobbyiste, vous avez tendance à vous laisser emporter par le sentiment du marché, mais si vous êtes de ceux qui font des recherches sur les cryptos, les tokens et les NFT, vous pouvez avoir des raisons fondées sur la façon de jouer vos pièces. Voyons quelles crypto-monnaies il faut acheter dans un marché baissier.
Source : coindesk.com
Avantages de l'achat dans un marché baissier
On considère que l'on se trouve dans un marché baissier lorsqu'il a chuté d'environ 20 % ou plus par rapport à un précédent sommet. Vous pouvez donc en profiter en prenant des bénéfices, ou protéger vos actifs si vous ne paniquez pas et ne suivez pas le troupeau.
Alors, de quoi s'agit-il ? En principe, tout dépend des objectifs que vous vous êtes fixés en tant qu'investisseur et qui influent sur le niveau de risque que vous pouvez prendre. Si vous êtes détenteur, vous ne devez pas nécessairement craindre la baisse du marché, car c'est la trajectoire à long terme qui vous intéresse le plus.
L'atténuation de l'impact de ces baisses peut se faire en appliquant une stratégie de couverture du portefeuille d'actions, en fonction du risque à prendre et du capital disponible, par ce que cela implique, qui n'est autre que l'ouverture de positions multiples.
En particulier, certains investisseurs profitent de la spéculation qu'ils peuvent faire sur les produits dérivés, en étant capables d'ouvrir une position sans avoir besoin de posséder l'actif sous-jacent. Pour y parvenir, vous pouvez appliquer plusieurs méthodes :
En négociant à découvert de manière traditionnelle ou en utilisant des produits dérivés, vous pourrez vendre et acheter les actions à un prix inférieur à une date ultérieure.
La vente à découvert d'ETF vous permettra de gagner de l'argent, car l'instrument est conçu pour profiter de la baisse de l'indice de référence sous-jacent.
Négociation d'actifs sûrs par la nature de l'instrument, qui tend à conserver sa valeur, voire à l'augmenter, lorsque le marché baisse.
Les opérations de change sont utilisées comme des valeurs refuges sur les marchés baissiers, ce qui revient à utiliser le marché des changes comme une couverture.
Les meilleures crypto-monnaies à acheter dans un marché en baisse
Comme nous l'avons déjà noté, le bitcoin subit une baisse considérable, ce qui influence le prix des autres altcoins. Malgré une reprise notable cette année, due à des événements tels que le fait que le bitcoin devienne une monnaie légale au Salvador, et l'acceptation de ce moyen de paiement par le constructeur de voitures électriques Tesla.
Nous constatons que le BTC se négocie autour de 47 000 dollars au moment de la rédaction de cet article, soit une baisse de près de 20 % au cours du mois de décembre. Le prix de l'ETH fluctue autour de 3 800 dollars, soit une baisse d'environ 15 % depuis novembre. C'est une indication claire de l'évolution des autres alcoins. Mais nous pouvons être assurés que, malgré cela, des experts comme le PDG Kjetil Hove Pettersen prédisent que la tendance à long terme sera à la hausse, et même au doublement de la capitalisation boursière totale par an en moyenne.
Vous pouvez donc continuer à investir dans le bitcoin et l'Ethereum, mais vous pouvez également vous intéresser à d'autres options, comme vous pouvez le voir sur le portail cryptopolitan. L'AVAX/USD connaît un rallye, le CRO/USD retrouve le support de 0,50$, le XTZ/USD et le DOT/USD continuent de tenir leurs bas et LUNA / USD est toujours en price discovery !
Comme nous le savons, en raison de cette expérimentation du marché, les haussiers n'ont pas pu conserver leurs gains, inversant rapidement la direction. Et actuellement, ces crypto-monnaies baissières connaissent une condition de survente.
Nous notons que cette dynamique baissière pourrait se maintenir plus longtemps que prévu, car elle suit un modèle très similaire à celui que nous avons connu de septembre de cette année à aujourd'hui.
Mais rassurez-vous, si une rupture du triangle descendant n'est pas à attendre à court terme, une rupture et un test de la résistance à long terme sont possibles, tout dépendra des rallyes correctifs accumulés. Avec le CRO/USD, la résistance est attendue à 0,72 USD.
Conclusion
Personne ne dispose d'une boule de cristal pour s'assurer de l'avenir, mais une chose qui est indiscutable est la façon dont l'émotivité influence le comportement du marché des crypto-monnaies. Le marché est dominé par ceux qui souffrent du syndrome FOMO, qui signifie Fear of losing the upside, et à l'autre extrême se trouvent ceux qui vendent leurs cryptocurrences de manière irrationnelle parce qu'ils voient des chiffres rouges.
Nous vous suggérons donc de consulter des sources fiables pour connaître les véritables tendances du marché, de vérifier la volatilité actuelle et les baisses maximales que connaît une crypto particulière. Mesurez le volume et le momentum actuels du marché, et surveillez les tendances, en utilisant Google Trends ou des réseaux sociaux tels que twitter.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Kickstarter lance sa plateforme de crowdfunding sur Celo
Kickstarter annonce son plan de lancer une plateforme de crowdfunding décentralisée construit sur la blockchain Celo qui réduit l’impact environnemental
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux