image Donald Trump menace cet altcoin de poursuites judiciaires

Donald Trump menace cet altcoin de poursuites judiciaires

Publié par Pierre Cordier le  27 janvier 2022 Dernière modification le 27 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 590 mots.

TrumpCoin est un altcoin pratiquement inconnu de beaucoup, il a été mis en lumière par les récentes déclarations du fils de l'ancien président américain Eric Trump, ce qui a provoqué sa croissance de plus de 350%.

La monnaie mème lancée en février 2016 avait été promue à l'époque dans le but de soutenir la campagne de l'ancien président américain, et avait été réalisée dans l'intention de "soutenir la lutte contre les fake news, la corruption et l'État profond".

Bien que, selon la définition, les monnaies mèmes n'aient aucune valeur intrinsèque et encore moins d'utilité, le TrumpCoin peut être échangé contre des jetons TETH et peut être utile à long terme.

Selon l'équipe, TETH est basé sur la blockchain Etheureum, les utilisateurs peuvent donc utiliser le portefeuille Ethereum pour l'échanger.

TrumpCoin est une monnaie mème de "patriotes pour les patriotes du monde entier", qui est gérée par des partisans de droite de Trump.

Eric Trump dénonce le TrumpCoin

Bien que la naissance de cette monnaie mème ne soit pas récente, c'est en ce moment qu'elle attire l'attention de la famille de l'ancien président Donald Trump.

Offrant des commentaires désobligeants le fils du président controversé, Eric Trump, qui par l'utilisation du réseau social Twitter a exprimé la dissociation qui existe entre sa famille et TrumpCoin.

Eric Trump affirme que la monnaie mème n'est pas autorisée par eux et qu'ils n'ont aucune affiliation avec cette famille, il a donc menacé d'intenter une action en justice contre le projet, le qualifiant de "fraude".

Pour Eric Trump, cette crypto-monnaie n'est qu'un désastre de plus à venir.

La réponse de l'équipe derrière Trumpcoin

En réponse aux récentes déclarations d'Eric Trump, l'équipe derrière TrumpCoin a réaffirmé qu'elle n'a jamais lié la famille Trump à cet actif.TrumpCoin n'est pas affilié à, détenu ou exploité par l'ancien président américain Donald Trump, et encore moins par une quelconque organisation affiliée à l'ancien président. TrumpCoin est une pièce de monnaie mème dont l'offre est maximisée à un taux fixe de 2% chaque année, atteignant actuellement une capitalisation boursière approximative de plus de 1,40 milliards de dollars, et ayant environ 6,5 millions de pièces en circulation.

Cette pièce a une offre maximale de 18 millions, étant son volume d'échange en hausse de plus de 311,27% au cours des dernières 24 heures, ce qui donne environ plus de 8 900 $, représentant une hausse impressionnante, peut-être après le tweet d'Eric Trump.

Ce tweet intervient dans un contexte de critiques des organismes de régulation à l'égard des crypto-monnaies et de toutes les entreprises liées aux crypto-monnaies.

L'une des dernières mesures réglementaires en date est celle de la Banque centrale de Russie. Cela n'a pas été le seul mème monétaire mené par les partisans de droite de Trump.

C'est ce que l'on constate avec le "LGBCoin", lancé récemment, dont l'acronyme "LGB" signifie "Let's Go Brandon", l'expression mimétique de l'internet.

Cette pièce a cherché à obtenir le parrainage de la NASCAR, qu'elle a refusé.

Cette crypto-monnaie mème décentralisée a été lancée en l'honneur du pilote de course Brandon Brown, qui a remporté le Talladega Superspeedway le 2 octobre 2021, est basée sur la blockchain Ethereum et, selon son site officiel, cherche à inspirer le patriotisme et la positivité envers les États-Unis.

Dans le cas de ces deux monnaies mèmes, les équipes qui les ont créées affirment qu'elles n'ont aucune ingérence politique, c'est une des stratégies utilisées pour collecter des fonds pour une cause qu'elles considèrent comme valable.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre