image Coin Bureau: Tezos  pourrait devenir une crypto de premier ordre

Coin Bureau: Tezos pourrait devenir une crypto de premier ordre.

Publié par Yann Candia le  17 janvier 2022 Dernière modification le 17 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 497 mots.

La blockchain à haut débit Tezos est adaptée pour exécuter des DApps et des smart contracts sur son infrastructure, et sa technologie est capable d'évoluer sans avoir besoin d'un hard fork, simplement au fil du temps, ce qui est une caractéristique très intéressante car elle évite de mettre en danger l'intégrité du réseau. 

Tezos et le lancement de son ICO

Comptant sur un siège en Suisse, en 2017 la fondation Tezos est née, passant d'un document technique à une réalité, et ils ont réussi à lever 232 millions de dollars avec leur ICO.

Le développement du projet a pris un bon départ grâce à la collecte initiale de fonds, mais il a connu un premier accroc peu après, lorsque le président de la fondation, Johann Gevers, a été impliqué dans un scandale concernant l'utilisation des fonds de l'ICO. Ce fait n'a toutefois pas arrêté le projet, qui a généré en 2018 sa blockchain de genèse, entrant dans l'histoire de la blockchain Tezos.

En raison de son architecture particulière axée sur l'évolution, Tezos ($XTZ)pourrait devenir l'une des "meilleures crypto-monnaies", selon la célèbre émission Coin Bureau, axée sur les actualités et les analyses du marché des crypto-monnaies.

Guy, l'animateur de Coin Bureau, a déclaré dans une récente mise à jour sur YouTube que Tezos (XTZ) pourrait devenir l'une des principales crypto-monnaies. La crypto-monnaie est également un concurrent d'Ethereum, une référence de plus en plus utilisée dans le secteur. 

Parmi les déclarations de Guy, il a également souligné que cette crypto-monnaie est conçue pour évoluer et prospérer sans avoir besoin de hard forks, une caractéristique très rare sur ce marché, et qui pourrait faire la différence.

En 2018, Tezos, qui a lancé son token natif, appelé $XTZ. La caractéristique la plus frappante était un développement planifié pour son évolution à long terme, plutôt qu'une approche statique. Ils ont également inclus d'autres caractéristiques intéressantes telles que la collaboration avec des contrats intelligents et la participation ouverte. Sa plateforme open source et sa gouvernance sont quelques-uns des aspects dont Tezos se targue sur son site web. Sa vision vise à résoudre les problèmes d'utilisation et d'adoption de la blockchain, qui constituent les principaux obstacles actuels.

Guy a également souligné que la crypto-monnaie est actuellement sous-évaluée, car $XTZ est sur le marché depuis plusieurs années et est resté relativement stable, surtout quand on regarde la hausse massive de l'Ethereum et du Bitcoin pendant cette même période. L'animateur de l'émission populaire a souligné que d'autres crypto-monnaies ont connu des appréciations de plus de 20 fois en quelques années, alors que $XTZ est simplement à environ 10 fois son prix initial d'ICO.

Guy a souligné que les ventes effectuées par la Fondation Tezos et les investisseurs institutionnels constituent une raison potentielle de dépréciation de la pièce. Cependant, le projet poursuit des partenariats très intéressants avec des institutions, et de nombreux analystes prédisent un avenir très rentable à court terme pour Tezos.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Yann Candia

Yann Candia - author

Rédacteur en chef, Yann est un expert des crypto-monnaies ainsi que toutes les plateformes et les outils crypto. Il va suivre pour vous toutes les actualités et vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans ce monde complexe.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre