Cardano va lancer le service de prêt DeFi en Afrique en 2022
Publié par Caroline Gagnon le 5 janvier 2022 – Dernière modification le 5 janvier 2022
Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 813 mots.
L'Afrique continue de jouer un rôle de premier plan dans le commerce des crypto-monnaies, et maintenant Cardano mise sur ce continent et lancera le service de prêt DeFi l'année prochaine dans le but d'encourager l'adoption des crypto-monnaies par plus de 1,3 milliard de personnes.
Avec le prêt décentralisé ou DeFi, vous pourrez opter directement pour des prêts accordés par la blockchain, dans ce cas il n'y a pas d'intermédiaires, comme avec le P2P et les stratégies centralisées.
Le fonctionnement est simple, grâce à l'utilisation de smart contracts, qui sont des contrats programmables et auto-exécutables, pour lesquels prêteurs et emprunteurs interagissent et établissent des taux d'intérêt autonomes et périodiques.
DeFi en Afrique
Une partie de la réflexion de Hoskinson Charles, PDG de Cardano et cofondateur d'Ethereum, consiste à exposer le continent africain à des produits qui permettent de contourner les banques, qui, selon lui, sont défectueuses et exploitées.
C'est pourquoi, dans une vidéo YouTube diffusée la veille de Noël, il a révélé les projets du réseau pour 2022, où l'on espère amener DeFi en Afrique, construisant ainsi un système d'exploitation financière qui catapultera le continent dans les merveilles d'une nouvelle ère financière.
Avec la DeFi, ils espèrent pouvoir offrir des taux d'intérêt réduits, une fonction de la concurrence qui conduit à une offre excédentaire de capitaux. Hoskinson dit que d'ici à la seconde moitié de 2022, il vise à "rassembler toutes les pièces pour obtenir une transaction de microfinance de bout en bout avec Cardano".
Cardano peut donc devenir la voie de règlement, de personne à personne, de pair à pair, il suffit de cliquer sur un bouton et d'obtenir un prêt, où que vous soyez, au Kenya, en Éthiopie, en Tanzanie, dans n'importe quel pays de ce continent, les personnes réelles ou les personnes ayant une identité basée sur la blockchain y auront accès, il suffit d'un score de crédit et d'une monnaie stable.
L'un des plus grands avantages que Cardano offre à l'Afrique, selon Hoskinson, est de minimiser le fossé entre le monde développé et le monde en développement. Ainsi, l'adoption progressive de ce type de produit dans d'autres espaces, grâce à un travail acharné et sans gadgets, apportera de bons fruits à l'une des populations les plus jeunes du monde.
Cardano en Afrique
Cardano lorgne sur l'Afrique, annonçant son arrivée sur le continent par le biais d'un partenariat avec le ministère éthiopien de l'éducation, qui vise à fournir une identité numérique blockchain à plus de 5 millions d'enseignants et d'étudiants, ce qui est assez innovant.
L'objectif est de vérifier les qualifications et de suivre les performances éducatives dans ce pays d'Afrique de l'Est. Cela contribuera à renforcer son système éducatif.
Le réseau a également annoncé un partenariat avec la Tanzanie pour intégrer numériquement le gouvernement et stimuler l'économie des communautés qui en ont un besoin urgent. Notamment, Cardano a vu un potentiel inégalé sur le continent africain, qui compte le plus grand nombre d'entrepreneurs au monde.
En septembre 2022, elle prévoit d'investir 6 millions de dollars en Afrique dans le cadre de sa reconnaissance des opportunités uniques d'innovation. Le responsable des opérations africaines a déclaré qu'en travaillant avec des entreprises en Afrique, il a trouvé un esprit d'entreprise plus inspirant.
Rappelons que le réseau Cardano et son jeton ADA sont en pleine ascension, étant considérés comme l'une des meilleures crypto-monnaies à acheter aujourd'hui. Ce projet est né en Open Source, et repose sur une série d'implémentations qui s'exécutent de manière cyclique sur la blockchain, devenant ainsi de plus en plus fonctionnelles et évolutives.
Cardano avec sa crypto-monnaie native, ADA, a récemment lancé une mise à jour, permettant une augmentation des fonctionnalités, avec cette mise en œuvre de contrats intelligents appelés dApps très similaires à Ethereum parviendra à s'étendre encore plus.
Note finale
Le réseau Cardano croit en la démocratisation des opportunités, ce qui se traduit par un accès égal au financement pour matérialiser des idées innovantes, capables de résoudre des problèmes dans le monde entier.
Elle est entrée dans le top 10 des crypto-monnaies les plus capitalisées, dépassant pour la première fois de l'histoire sa valeur cible de 1 dollar, ce qui la rend très attractive pour les investisseurs à long terme. À tel point qu'elle pourrait devenir l'une des technologies émergentes les plus intéressantes, en offrant au grand public des solutions créatives aux limites que présentent les autres blockchains telles que l'Ethereum et le Bitcoin.
Avec la mise en œuvre du service de DeFi au deuxième trimestre de 2022 en Afrique, comme l'a déclaré le PDG Hoskinson Charles, la construction de ce système d'exploitation financière inclura le plus grand nombre de pays africains. Il convient de noter qu'il y a plus de 127 projets qui travaillent à la construction de dApps sur le réseau, ce qui est merveilleux.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux