image tinderverse

Le Tinderverse ! Tinder parle de Métavers et de monnaie virtuelle

Publié par Edwin Escande le  23 décembre 2021 Dernière modification le 24 décembre 2021

Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 385 mots.

L’application de rencontre Tinder explore les possibilités d’offrir une expérience unique en intégrant la réalité virtuelle pour le plus grand bénéfice de ses utilisateurs.

Lors d’une interview ayant eu lieu à la conférence Reuters Next, Renate Nyborg, PDG de Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée annonce être actuellement entrain d’étudier les possibilités de “rapprocher le monde en ligne et hors ligne”. 

Le Métavers correspond à un espace numérique virtuel dans lequel les gens peuvent se déplacer, interagir, sociabiliser les uns avec les autres sans quitter le confort de chez eux, et cela, grâce à l’utilisation d’appareil de réalité virtuelle (VR) ou de réalité augmentée (AR). 

image de présentation de Le Tinderverse ! Tinder parle de Métavers et de monnaie virtuelle

Source : list23.com

Dans le cas de Tinder on parlerai de “Tinderverse”.

Mme Nyborg, directrice de l'application de rencontres étant détenu par le groupe Match Group Inc. a annoncé la nouvelle fonctionnalité “Explore” de la société qui aurait pour objectif de mettre en place des événements interactifs nommés les "Swipe Nights" qui elles, donneront la possibilité aux utilisateurs de faire des rencontres et aussi de choisir leurs propres aventures en fonction de différents paramètres comme leurs intérêts. 

Il semble que Tinder souhaite également profiter du phénomène qui fait beaucoup parler de lui en grande partie depuis l’annonce de Facebook de changer son nom pour devenir “Meta”. Depuis de nombreuses entreprises ont exploré la possibilité d’intégrer la réalité virtuelle à leurs produits ou services afin de surfer sur ce qui pourrait être la nouvelle révolution numérique.

Toutefois, Tinder n’ai pas le seul sur le créneau, car l'application de rencontre concurrente Bumble a aussi déclaré lors d’une conférence téléphonique sur leurs résultats du mois dernier qu'elle souhaitait se préparer à "tout ce qui émergera dans le métavers".

Bien que l’application Tinder prévoit de continuer ses efforts en aidant ses utilisateurs à faire des rencontres dans la vie réelle, la directrice générale a souligné que bien que la situation de pandémie globale  a démontré qu’il était possible de rester connecté grâce à Internet, elle 

insiste tout de même sur l’importance d’interagir de manière réelle.
Et vous, êtes-vous prêt à faire des rencontres dans le métavers de Tinder ? 

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Edwin Escande

Edwin Escande - author

Edwin fait parti de notre équipe de rédacteurs. Spécialisé dans les NFTs, il est à l'affût de toutes les nouveautés et des bons plans. Il vous fera également part des différentes arnaques qui sont très présentes sur le web.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre