image 10 projets metaverse

Les 10 meilleurs projets Metaverse dans lesquelles investir avant qu'il ne soit trop tard.

Publié par Caroline Gagnon le  12 novembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 10 minutes à lire et comporte 1918 mots.

Les gens pensent que le jeu est un marché de niche dans la scène crypto. Cependant, Facebook a fait la lumière, bien que par coïncidence, en rebaptisant sa société mère Meta. Les résultats de recherche de metaverse sont montés en flèche, et bientôt les jeux de metaverse sont devenus la seule chose qui s'affichait sur la barre de résultats de recherche de google chaque fois que quelqu'un tapait "meta."

La poussée accidentelle dans la conscience des gens a permis à plusieurs startups de jeux de crypto-monnaies d'obtenir les fonds nécessaires pour lancer leurs projets. Il est intéressant de noter que ces fonds provenaient d'importantes sociétés de capital-risque et non de crowdfunding. Le Meta de Facebook a permis aux investisseurs d'apprécier le potentiel des jeux en crypto-monnaie.

Des sociétés comme Andreessen Horowitz et Lightspeed Venture Partners ont donné plus de 250 millions de dollars à différentes entreprises impliquées dans la création de jeux métaverse.

Le marché des jeux en cryptomonnaie n'en est qu'à ses débuts. Les innovations dans ce domaine ne cessent de se succéder au fil du temps, c'est pourquoi il s'agit d'un excellent marché à étudier avant qu'il ne devienne sursaturé et n'arrive à maturité. À l'heure où nous écrivons ces lignes, dix projets sont prêts à surpasser le plus grand jeu cryptographique à ce jour, Axie Infinity. Regardons de plus près et voyons ce que chacun d'entre eux offre aux investisseurs et aux joueurs.

1. The Sandbox (SAND)

Ce projet créatif à “monde ouvert” a le potentiel de devenir le prochain Axie Infinity en termes de capitalisation boursière. The Sandbox propose un monde virtuel orienté utilisateur et axé sur la décentralisation. Arthur Madrid et Sébastien Borget ont créé un monde où la créativité est récompensée grâce à sa place de marché NFT. En outre, les joueurs peuvent également soutenir ou renforcer d'autres créateurs en utilisant le token natif de Sandbox, SAND.

SAND permet aux joueurs de créer des jeux uniques dans Sandbox. Et, s'ils veulent améliorer encore l'expérience utilisateur, les créateurs peuvent également acheter des LAND et des STATE, qui sont des actifs tokénisé pour le jeu.

En matière d'investissement, c'est SAND qui compte. Ce token sert à la gouvernance, au staking et au fonctionnement de base. Selon le site officiel, le SAND est plafonné. Cela signifie qu'au fur et à mesure que le jeu gagne en popularité, le prix du token augmentera, ce qui en fait un achat et une détention solides pour ceux qui recherchent une crypto sûre dans leur portefeuille.

image de présentation du projet metaverse Sandbox

2. Decentraland (MANA)

Ce jeu de crypto-monnaie existe depuis 2017. Il est considéré comme l'un des premiers jeux à décentraliser le jeu dans la blockchain Ethereum. Le concept est assez simple. Les utilisateurs achètent des actifs appelés LAND pour créer ce qu'ils désirent. La seule limite à ce qui peut être fait sur la parcelle de 4x4 mètres est la créativité de quelqu'un.

Le jeu a rassemblé de nombreux adeptes, mais il n'a jamais pris suffisamment d'ampleur pour concurrencer Axie et d'autres crypto-jeux plus importants. Le token de Decentraland, MANA, est toutefois prometteur. La crypto-monnaie est plafonnée à 2,2 milliards, et il y a déjà 1,8 milliard de MANA en circulation. Les détenteurs de MANA ont un pouvoir de vote sur les décisions politiques et les règles d'enchères LAND, ce qui en fait une monnaie extraordinairement impactante et précieuse à l'avenir.

image de présentation du projet metaverse Decentraland

Site web Decentraland

3. Bloktopia (BLOK)

Contrairement à Deentraland, Bloktopia est l'un des nouveaux venus dans l'espace des jeux cryptographiques. Le jeu métaverse est soutenu par Animoca Brands, l'un des investisseurs les plus renommés de la communauté des jeux. En outre, les investisseurs peuvent trouver son token BLOK sur KuCoin tandis que les agents virtuels de Coinmarketcap se trouvent à l'intérieur du jeu.

Bloktopia utilise le réseau de polygones pour alimenter son moteur 3D en temps réel. Les effets visuels dépassent tout ce qu'une société de jeux AAA a publié à ce jour. Bloktopia est une étoile montante dans le monde du jeu virtuel. Les utilisateurs peuvent obtenir BLOK en tant qu'état réel via leur place de marché NFT ou acheter leur token dans une bourse de crypto-monnaie.

BLOK est un token utilitaire avec une option de programme de staking qui rapporte jusqu'à 60% des bénéfices en fonction du montant détenu et de la durée de détention. Cela en fait un investissement très incroyable et bon marché pour ceux qui cherchent à faire des gains rapides.

image de présentation du projet metaverse Bloktopia

Site web Bloktopia

4. Meta Hero (HERO)

Les jeux sont devenus bien plus que des visuels époustouflants et du matériel informatique exigeant. C'est un lieu où la créativité, la narration et la construction d'un monde s'épanouissent. Meta hero s'appuie sur ce fait en introduisant la numérisation et la modélisation 3D pour permettre aux utilisateurs de transformer le monde réel en NFT. Le site est entièrement fonctionnel et a été testé en partenariat avec Wolf Studio, le leader mondial de la numérisation 3D.

À l'heure actuelle, Meta Hero utilise des scans 4K HD pour créer des éléments tels que des impressions 3D et des personnages de jeu. Cependant, l'entreprise introduira bientôt des scanners ultra-HD 16K pour augmenter la fidélité et étendre les possibilités.

Le token de Meta Hero, HERO, a une fonctionnalité limitée, mais un potentiel important. Pour l'instant, HERO est utilisé pour effectuer des transactions NFT, payer les scans et partager les royalties. L'entreprise prévoit d'étendre son utilisation à l'avenir.

image de présentation du projet metaverse Metahero

Site Web Meta Hero

5. Somnium Space (CUBE)

Somnium est le deuxième jeu de la liste qui utilise le réseau polygonal pour alimenter sa plate-forme. Le jeu a gagné en popularité avec l'intérêt croissant du marché NFT. Somnium Space offre un environnement virtuel en 3D permettant aux utilisateurs de découvrir les collections NFT à l'aide de leurs avatars.

La plateforme WebXR de Somnium permet aux utilisateurs d'accéder à n'importe quelle partie du métaverse, qu'ils soient en RV ou non. En outre, l'utilisation de la plateforme polygonale a permis d'éliminer les barrières à l'entrée pour les utilisateurs du monde entier, ce qui signifie une liberté absolue dans une plateforme véritablement décentralisée.

CUBE, le token du jeu, est un token utilitaire qui alimente tout l'univers de Somnium Space. Pour l'instant, la seule chose que les gens peuvent faire est de transférer des actifs en utilisant CUBE. Mais la société a déclaré qu'elle avait l'intention d'augmenter la valeur de CUBE pour les investisseurs sous peu.

image de présentation du projet metaverse Somnium space

Site Web Somnium Space

6. High Street (HIGH)

De tous les jeux de la liste, High Street est le seul qui ne soit pas entièrement virtuel. Le projet est divisé en composantes physiques et virtuelles. High Street se présente comme le premier métavers centré sur le commerce, avec une place de marché NFT active et un magasin de détail mondial.

High Streets utilise des courbes de liaison intelligentes pour offrir des liquidités par le biais de son token HIGH. High sert différents objectifs. Son principal objectif est de servir de mécanisme de transaction pour les utilisateurs de la plateforme. Cependant, il permet également aux utilisateurs de posséder des produits physiques, d'utiliser des produits de marque en tant que NFT, d'échanger des NFTS et de recevoir une récompense pour avoir relevé des défis dans le jeu.

image de présentation du projet metaverse High street

Site web High Street

7. Epik Prime (EPIK)

Epik est un jeu qui, techniquement, n'en est pas un. Le modèle économique de l'entreprise s'éloigne de la tendance actuelle des jeux basés sur la blockchain. L'objectif principal d'Epik Prime est d'aider les entreprises à produire des expériences de jeu immersives à l'aide de la technologie blockchain et des NFT. Epik a été l'un des premiers à adopter les NFT et a exploité cette expérience dans son produit.

À l'heure actuelle, Epik Prime compte plus de 300 clients, dont plusieurs sociétés AAA qui se lancent dans l'espace blockchain. En outre, ses connaissances techniques en matière de production et de commercialisation de NFT ont conduit l'entreprise à déposer plusieurs NFT dans le jeu qui ont accumulé des millions de dollars de valeur. Cela fait du token EPIK un achat facile alors que la société continue d'étendre sa portée et son importance dans l'espace de jeu.

image de présentation du projet metaverse Epic prime

Site web Epik Prime

8. Red Fox (RFOX)

Red Fox Labs veut s'écarter des tendances actuelles et devenir le premier et le seul jeu cryptographique métaversé qui offre une expérience immersive d'achat au détail qui peut se traduire par des produits du monde réel. L'entreprise atteint cet objectif en combinant des éléments de sa plateforme de jeu RFOX VALT avec Callinova Auction.

La plateforme présente un fort potentiel de croissance, notamment grâce à son système à deux tokens. Les tokens RFOX sont destinés aux échanges commerciaux au sein de la plateforme, tandis que les tokens VFOX sont donnés comme tokens de récompense. La valeur de RFOX devrait augmenter prochainement, car Red Fox Labs prévoit de mettre en place RFOX Financial et RFOX Games pour compléter son métaverse.

image de présentation du projet metaverse RFOX

Site web Red Fox

9. Star Atlas (ATLAS)

L'un des jeux les plus connus du grand public, Star Atlas, a rapidement fait des adeptes grâce à ses graphismes et à son partenariat avec Solana. Ce jeu AAA utilise le moteur Unreal 5 pour exécuter ses graphiques et rendre un environnement en temps réel où tout est possible.

Son token, ATLAS, sert de monnaie dans le jeu et peut être échangé contre des objets rares dans le jeu ou trouvé en formant des alliances et en explorant des mondes inconnus.

Cependant, ATLAS permet également d'accroître la richesse réelle par le biais du staking. Les rendements obtenus varient en fonction du pourcentage de traque, mais la feuille de route du jeu suggère qu'il vaut la peine de s'y mettre dès maintenant avant la sortie de la version complète.

image de présentation du projet Star Atlas

Site web Star Atlas

10. Netvrk (NTVRK)

Le public cible de Netvrk est simple : les créateurs et les développeurs qui peuvent bénéficier d'un environnement VR étendu et riche. C'est un objectif simple, mais où la diversité et les possibilités de gains ne sont pas limitées. Comme l'ont déclaré les fondateurs de Netvrk, la plateforme se propose d'explorer de nouvelles façons de collaborer et de faire de la publicité de manière rentable et conviviale. Les utilisateurs peuvent créer des jeux, des espaces virtuels, des NFT, des expériences virtuelles, tout ce que leur cœur désire. Il n'y a pas de limites à l'intérieur de ce métaverss, ce qui en fait l'un des jeux VR alimentés par la blockchain les plus flexibles du marché.

Le token NTVRK est principalement utilisé au sein de la plateforme, mais il est utile pour toute personne intéressée par ce jeu.

image de présentation du projet Netvrk

Site web Netvrk

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre