Visa continue de contribuer à l’univers des crypto-monnaies
Publié par Yann Candia le 20 décembre 2021 – Dernière modification le 22 décembre 2021
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 479 mots.
Dans une récente interview accordée à New Delhi TV (NDTV), le responsable de la crypto chez Visa, Cuy Sheffield, a déclaré que le géant mondial des paiements continuera à soutenir l'écosystème mondial après avoir lancé le service Global Crypto Advisory au début du mois.
"La crypto est un actif cool" : Le responsable du produit chez Visa
Cuy Sheffield, de Visa, a précédemment qualifié la crypto-monnaie d'actif "cool". Il l'a expliqué à un journaliste de NDTV, en disant que les monnaies numériques attirent désormais plus de sociétés financières qu'auparavant. Environ 40 % de ceux qui possèdent des crypto-monnaies sont prêts à quitter les banques ordinaires et à utiliser celles qui offrent des produits basés sur les monnaies numériques.
Sheffield a également souligné que la sphère des crypto-monnaies s'est considérablement élargie ces dernières années, passant des simples investissements et paiements à la découverte de nouveaux morceaux de musique et d'art. Il pense que lorsque les applications mobiles traitant des crypto-monnaies seront fermement intégrées dans la vie quotidienne des consommateurs, elles auront certainement le potentiel de devenir des "super applications".
Visa suit de près la sphère NFT
Selon M. Sheffield, Visa suit de près la sphère NFT en ce moment, car elle est devenue une tendance en plein essor et en pleine expansion, avec de plus en plus d'utilisateurs qui rejoignent cette frénésie.
Il pense que les petites et moyennes entreprises (PME) ont le potentiel de bénéficier des jetons non fongibles ainsi que de manières qui n'ont pas été utilisées auparavant. Les NFT permettent aux entreprises de produire et de vendre des biens numériques à des coûts initiaux faibles et ces biens peuvent être envoyés instantanément dans les portefeuilles numériques des utilisateurs.
Le responsable de la cryptographie chez Visa estime qu'à l'avenir, l'adresse cryptographique d'un utilisateur et son adresse électronique auront une valeur et une importance similaires.
Par ailleurs, Visa a récemment acheté pour 150 000 dollars de NFT. L'entreprise estime que les jetons non fongibles commenceront à jouer un rôle majeur dans le secteur de la vente au détail, les médias sociaux, le commerce et la sphère du divertissement.
Le nombre d'employés de Visa travaillant sur les crypto-monnaies s'élève à plusieurs centaines.
L'ampleur du travail de Visa dans le secteur de la crypto-monnaie s'est considérablement accélérée ces derniers temps. Le nombre d'employés travaillant sur les crypto-monnaies d'une manière ou d'une autre est passé d'une poignée récemment à plusieurs centaines.
En outre, le nombre de partenariats que le géant du traitement des paiements a conclus avec des sociétés de crypto-monnaie a récemment atteint 60.
Visa veut commencer à mieux comprendre les crypto-monnaies, ainsi que l'attitude de ses clients à l'égard de cette industrie naissante, mais qui mûrit rapidement. De nombreux clients de Visa estiment que les crypto-monnaies feront partie de la transformation future du système monétaire.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Comment fonctionne la carte crypto.com ?
La carte Visa Crypto.com est peut-être la meilleure carte crypto, mais est certainement aussi une des plus populaires. Découvrez ses avantages ici.
Lire l’articleLedger prépare le lancement de sa carte cryptographique unique
L’entreprise Française Ledger, fabricant de matériel cryptographique a annoncé jeudi à Paris le lancement d'une carte de débit pour dépenser en crypto.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux