Ledger prépare le lancement de sa carte cryptographique unique
Publié par Caroline Gagnon le 9 décembre 2021 – Dernière modification le 3 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 599 mots.
L’entreprise Française Ledger, fabricant de matériel cryptographique a annoncé jeudi à Paris le lancement d'une carte de débit qui offrira aux utilisateurs la possibilité de dépenser directement leur crypto-monnaie ou de l’utiliser en guise de garantie pour effectuer des achats en espèces.
Le vice-président des paiements chez Ledger, Iqbal Gandham annonce : "nous devons commencer à nous concentrer sur les dépenses". Selon ce qui a été annoncé lors de la présentation, il s'agirai d'une carte Visa crypto monnaie émise par une filiale de Contis Financial Services, en l’occurrence : Baanx.
Iqbal Gandham a annoncé que la carte baptisée “Crypto Life” convertira automatiquement en crypto-monnaie au point de vente, ou que les détenteurs de la carte pourront même demander une ligne de crédit à 0% d’intérêt pendant 30 jours, en fonction de la crypto-monnaie qu'ils possèdent.
De plus, il ajoute qu'au début de l'année prochaine, il sera même possible pour le titulaire de la carte de faire virer son salaire complet (ou une partie) sur son compte et le convertir automatiquement en Bitcoin (BTC) ou en Ethereum (ETH).
La nouvelle carte de débit, qui sera disponible au début de l'année prochaine, fait partie d'un effort plus important de Ledger pour se passant d'un fabricant de dispositifs en une plateforme de crypto-monnaie qui fonctionne autour de son application logicielle plus connue sous le nom de Ledger Live.
Comme il est de rigueur, nous savons que la plupart des détenteurs de crypto-monnaies conservent leur monnaie numérique dans un portefeuille en ligne (hot wallet) alors que des entreprises comme Ledger et son concurrent principal Trezor fabriquent eux des dispositifs matériels que beaucoup considèrent comme plus sûrs, car ils ne sont pas connectés à Internet et donc hors de porté de potentiels hackers.
Il faut également noter que Ledger veut rendre plus sûr l'envoi de NFT entre portefeuilles.
Le vice-président, Charles Hamel, chargé des produits chez Ledger, a annoncé que lorsque les utilisateurs procède à une transaction de NFT, soit ils la signent en aveugle (et ne voient pas vraiment quelles données ils acceptent de partager), soit ils voient un grand montant de données, qui n'a pas de sens.
Le transfert de NFT est de ce fait différent de celui d'une transaction crypto normale, où les utilisateurs peuvent voir où ils envoient des fonds lorsqu'ils acceptent la transaction.
Ledger offre ainsi une alternative en décomposant la transaction et en présentant ce qui se passe dans son application mobile au moment de procéder à la signature. Charles Hamel a déjà effectué une démonstration dans laquelle l'application fournit les détails de la transaction, en particulier le jeton envoyé et l’adresse de destination.
Ledger a également intégré Rarible dans son application Ledger Live, afin que les propriétaires de Ledger puissent accéder à la place de marché NFT pour acheter et vendre des NFT tout en utilisant le portefeuille matériel pour exécuter des transactions.
Coinbase Wallet ajoute un support pour Ledger.
Parmi les applications que Ledger a récemment ajoutées à sa plateforme figurent les portefeuilles DeFi MetaMask et Coinbase Wallet.
Grâce à la carte de débit, les utilisateurs pourront y transférer des fonds via la plateforme Ledger Live, qui se connecte aux appareils Ledger par Bluetooth ou par câble en fonction de l’appareil.
En lançant cette carte de débit, Ledger rejoint Coinbase et d'autres sociétés de crypto-monnaies qui se sont rapidement développées dans les services bancaires traditionnels. La carte de débit sera d’abord disponible au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, en France et aussi en Allemagne.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Comment fonctionne la carte crypto.com ?
La carte Visa Crypto.com est peut-être la meilleure carte crypto, mais est certainement aussi une des plus populaires. Découvrez ses avantages ici.
Lire l’articleVisa continue de contribuer à l’univers des crypto-monnaies
Suite à son investissement de 150 000 dollars dans les NFT, Visa prévoit de profiter de l’essor de ce marché pour adapter son offre.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux