La Thaïlande prévoit de taxer à 15% les activités liées à la crypto
Publié par Laure Marseau le 6 janvier 2022 – Dernière modification le 6 janvier 2022
Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 380 mots.
Le gouvernement Thaïlandais met en place de nouvelles règles fiscales dans un but de régulation de l’écosystème des crypto-monnaies au niveau local.
Ce jeudi 6 janvier 2022, le média The Bangkok Post a rapporté que les profits tirés du trading de crypto-monnaies en Thaïlande seraient soumis à une taxe de 15%.
Suite à la croissance du marché des actifs cryptographiques l’année dernière, le ministère Thaïlandais a décidé de renforcer ses fonctions de contrôle du marché en percevant des taxes sur les transactions réalisées sur les crypto-monnaies, car les profits liés au trading sont considérés comme des revenus taxables selon la section 40 du décret royale, selon le rapport de The Bangkok Post.
Afin d’éviter d’éventuelles sanctions légales, le ministère des Finances local suggère vivement aux investisseurs et traders de crypto-monnaies de bien calculer et déclarer les revenus générés issus de leur activité dans leur déclaration fiscale de 2022.
Cette nouvelle taxe inclura donc les opérations de minage de crypto-monnaies et de trading et sera donc perçue auprès des contribuables ayant participé à ces activités.
Toutefois, il semblerai que les plateformes de crypto-monnaies, elles, soient exemptées de nouvelles règles fiscales.
Le PDG de la plateforme populaire locale, Akalarp Yimwilai, connu sous le nom de Zipmex Thailand, a partagé son inquiétude face au nouveau processus de calcul des bénéfices et à la déclaration de cette taxe.
Akalarp Yimwilai déclare : "Les méthodes et les calculs fiscaux devraient être plus concis, clairs et faciles à comprendre. Beaucoup de personnes que je connais veulent payer des impôts, mais ne savent pas comment les calculer".
Le nouveau rapport s'inscrit dans le cadre des plans du gouvernement thaïlandais visant à définir des "lignes rouges" pour les crypto au début de 2022.
Sethaput Suthiwartnarueput, le directeur de la Banque de Thaïlande, a annoncé au mois de décembre dernier de manière officielle que la banque centrale prévoyait de publier de nouvelles réglementations relatives à l'industrie de la crypto-monnaie au début de cette année 2022.
Ceci n'est tout de même pas quelque chose de nouveau, car les autorités financières thaïlandaises envisageaient de légiférer afin de percevoir une taxe sur les bénéfices liée à l’activité des crypto depuis le mois de mars 2018.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux