Terra LUNA investira $139 millions dans des projets DeFi
Publié par Laure Marseau le 10 janvier 2022 – Dernière modification le 10 janvier 2022
Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 315 mots.
Terra (LUNA), un protocole blockchain multisectoriel, a proposé d'allouer 139 millions de dollars à cinq initiatives DeFi différentes sur Ethereum, Solana et Polygon afin d'étendre les cas d'utilisation de l'UST.
Le plan, quant à lui, doit être approuvé par la communauté Terra lors d'un vote des participants à la gouvernance, qui aura très probablement lieu à une date ultérieure.
Le document intitulé : UST Goes Interchain : Degen Strats Part Three contient les détails de la façon dont 139 millions de dollars d'UST et de LUNA seront utilisés sur diverses plateformes DeFi.
Terra a choisi quelques initiatives de partenariat dans lesquelles elle prévoit d'investir jusqu'à 50 millions de dollars pour maintenir la stabilité de ces protocoles, selon la proposition. Terra a déclaré qu'il espère ajouter des cas d'utilisation de UST à Ethereum DeFi avec cette étape.
Ces objectifs sont conformes aux remarques antérieures du fondateur de Terra, Do Kwon, dans lesquelles il a déclaré qu'il souhaitait voir UST devenir une stablecoin majeure dans l'industrie cryptographique.
LUNA, la crypto-monnaie native du réseau, a déjà réalisé des bénéfices pendant sept mois consécutifs, malgré les craintes croissantes du marché des crypto-monnaies.
L'écosystème LUNA a fait un grand pas en avant en octobre avec la mise à niveau Columbus-5 du réseau, qui est une nouvelle architecture pour maintenir les pièces stables fixées à leur valeur fiat en brûlant LUNA avec la même quantité de valeur chaque fois qu'une UST est créée.
La demande a augmenté alors que l'offre a diminué, ce qui a entraîné une augmentation du prix de la monnaie stable UST et du jeton LUNA.
TerraUSD (UST) est actuellement classé quatrième parmi les principaux stablecoins, avec une valeur de marché de 10,44 milliards de dollars. Terra USD devance Tether USDT (78,44 milliards de dollars), USD Coin USDC (43,2 milliards de dollars) et Binance USD (14,4 milliards de dollars).
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux