Solana Soldex Larix

Soldex se lance sur Solana et conclu un partenariat avec Larix

Publié par Yann Candia le  13 janvier 2022 Dernière modification le 13 janvier 2022

Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 934 mots.

Solana continue de surprendre et d’innover. Elle lance aujourd'hui Soldex, un nouvel écosystème de crypto-échange doté d'un certain nombre de fonctionnalités qui le rendent très spécial pour ceux qui veulent continuer à explorer.

Quelle est la particularité de Soldex ?

Soldex propose un écosystème de crypto-échange doté d'un moteur de tenue de marché automatisé, qui tire parti des avantages des contrats intelligents de Solana (SOL) pour effectuer les transactions financières de votre choix.

En cette ère DeFi, il est nécessaire d'intégrer des outils qui facilitent les transactions des utilisateurs. Solana lance donc l'un des premiers protocoles DeFi SOLX ou Soldex, une plateforme de crypto-monnaies décentralisée.

Ce protocole est lancé sur la plateforme conventionnelle de contrats intelligents Solana (SOL). Il apporte un module d'échange peer-to-peer et un moteur AMM, ce qui rend le trading rentable, et les ordres peuvent être exécutés très rapidement.

Maintenant, qu'est-ce qui rend Soldex spécial ?

  • C'est un DEX de troisième génération avec des indicateurs fabuleux.
  • Il traite les transactions à grande vitesse. Les frais de transaction sont peu élevés.
  • Il dispose d'un robot de trading alimenté par l'IA.

Les transactions dans Soldex sont traitées à une vitesse de 65 000 transactions par seconde, plus ou moins des frais de transaction de 0,00001 $.

Tout cela est possible grâce à la conception efficace de la blockchain Solana (SOL), qui constitue le fondement technique des opérations de Soldex.

Parmi les fonctions proposées par Soldex, on trouve un robot de trading doté d'une intelligence artificielle, qui, comme on le sait, est un bon allié dans le trading de crypto-monnaies, car il évite autant que possible les erreurs humaines et les émotions qui peuvent influencer la prise de décisions inadéquates.

La meilleure chose est que les traders novices ou expérimentés peuvent personnaliser leurs bots, en tenant compte d'un large éventail d'indicateurs, notamment la tolérance au risque, la volatilité, le cadre temporel, le budget, la marge, les paires de crypto, etc.

L'intelligence artificielle (IA) joue un rôle essentiel dans la gestion des bots Soldex, car c'est grâce à elle que les transactions sont autorisées sur Soldex, qui analysera le marché et évaluera les risques au préalable.

Cela signifie que la négociation sur le module automatisé qui est pris en charge par Soldex AI (SOLX) est presque sans risque.

Tout cela rendra le trading automatisé, les utilisateurs pourront trader 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et tentera d'égaliser les chances entre les traders expérimentés et les novices en offrant des outils éducatifs aux utilisateurs.

Ce protocole cherche, entre autres, à améliorer les inconvénients que connaissent les échanges décentralisés, tels que :

  • Volumes insuffisants.
  • Tarifs élevés du gaz.
  • Faible liquidité.
  • Vitesse de transaction lente.
  • Une expérience utilisateur insatisfaisante.
  • Exécution manuelle des transactions.

Soldex veut rendre l'expérience de l'utilisateur agréable, et vise donc à concevoir un DEX optimisé avec une navigation rapide et une facilité d'utilisation, offrant aux utilisateurs le plaisir d'une liquidité incitative, d'une négociation en temps réel, de swaps plus importants et de dépôts pratiques.

Soldex s'associe à Larix

En outre, Soldex (SOLX) a signé plusieurs partenariats à ce jour, afin d'embrasser au mieux l'ère du web3, en soulignant la collaboration stratégique avec Larix, un accord qui sera signé en janvier 2022. Larix est le premier protocole financier basé sur les métavers dans l'écosystème Solana.

Il permet d'adosser les prêts hypothécaires LP à une capitalisation automatique, ce qui est unique à Solana. Le partenariat entre Larix et Soldex permettra donc à ces deux protocoles de se synchroniser et de fonctionner ensemble.

Larix prend en charge une multitude de types de garanties, de NFT, de monnaies stables, de crypto-monnaies et d'actifs synthétiques. Larix utilise un modèle de taux d'intérêt dynamique.

Il se distingue par le fait qu'il s'agit du premier projet Solana à être audité et examiné par SlowMist, un auditeur de contrats intelligents respecté.

Larix se trouve être le premier protocole de prêt de Solana avec une fonctionnalité de minage en direct, et il est open source. Grâce à cette coopération entre Larix et Soldex, Soldex va essayer d'obtenir plus d'attention et de reconnaissance, ce qui est très important pour pouvoir couvrir un marché beaucoup plus large. Les réalisations, la direction de Soldex a l'intention de les couvrir par des sessions de "ask me anything" dans leur communauté.

La session AMA a eu lieu le 11 janvier 2022 à 12h00 CET.

Soldex a également mis en place un module éducatif inédit dans le but de permettre aux traders novices et aux professionnels des crypto-monnaies de progresser dans la compréhension de la technologie et des marchés.

Note finale

Solana nous apporte un DEX de pointe qui cherche à résoudre les problèmes courants qui ont été présentés aux utilisateurs et qui ont un impact sur le trading de crypto-monnaies, de la sécurité et de l'évolutivité à l'expérience globale de l'utilisateur.

L'initiative Solana est née de cette équipe pour répondre à un besoin éprouvé par la blockchain qui permettra d'augmenter les transactions, la vitesse, à des taux faibles.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Yann Candia

Yann Candia - author

Rédacteur en chef, Yann est un expert des crypto-monnaies ainsi que toutes les plateformes et les outils crypto. Il va suivre pour vous toutes les actualités et vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans ce monde complexe.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre