Le Salvador rencontre des problèmes avec le Chivo wallet
Publié par Pierre Cordier le 3 janvier 2022 – Dernière modification le 3 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 481 mots.
Des centaines d'utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux récemment pour signaler des problèmes avec Chivo Wallet, le portefeuille proposé par le gouvernement de Nayib Bukele pour utiliser les bitcoins dans le pays, après l'entrée en vigueur de la loi sur les bitcoins en septembre dernier.
Lorsqu'ils ont essayé d'accéder à l'application, les utilisateurs ont été accueillis par un message les invitant à mettre à jour l'application, affirmant qu'elle présente des améliorations dans "l'expérience utilisateur, la connexion avec les portefeuilles foudroyants et les niveaux de sécurité".
Les utilisateurs déclarent ne pas pouvoir se connecter à Chivo Wallet, même après s'être connectés au Play Store pour mettre à jour l'application. D'autres déclarent également recevoir un message de maintenance dans l'application. Les transactions en bitcoins avaient été arrêtées.
Que se passe-t-il avec Chivo Wallet ?
Selon Mario Gómez, un expert en la matière, le problème ne dépend pas directement du portefeuille gouvernemental, mais de l'un de ses fournisseurs : Amazon Web Service, AWS, qui a signalé des défaillances dans le monde entier, affectant des plateformes telles que Netflix et aussi Chivo Wallet.
Dans le cas de TikTok, l'expert a indiqué que les problèmes ont été présentés aux services qui dépendent des serveurs AWS situés sur la côte ouest des États-Unis, et que certaines applications, telles que Chivo Wallet, ont présenté des problèmes.
Bien que certains utilisateurs affirment avoir déjà résolu le problème, d'autres sont apparus sur les réseaux sociaux pour se plaindre du service du porte-monnaie.
Des fonds qui disparaissent ?
DENUNCIA A CHIVO WALLET sin actorisacion mía el 17 de diciembre sacó $8200 de mi cuenta y no me an resuelto mi caso y el 30 de diciembre sacó $1000 sin mi permiso necesito una solución lo más pronto posible sino tomaré otras acciones
— Jose quijada (@Josequi75) December 31, 2021
Comme on peut le voir dans ce tweet d’un utilisateur, de nombreux ont aussi manifesté leur mécontentement après avoir vu des fonds disparaitre de leur portefeuille.
Comme on peut le voir sur ce Tweet, il semble que des utilisateurs remarque la disparation de leur fonds : “Je dénonce le Chivo wallet, sans autorisation de ma part, le 17 décembre 8200 dollars ont été retirés de mon compte et le problème n’a pas été résolu et le 30 décembre, 1000 dollars ont été retirés sans ma permission et je souhaite qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible sinon je prendrai d’autres actions”.
Dans les prochaines heures, la grande majorité des utilisateurs devraient disposer du porte-monnaie Chivo pour effectuer des transactions en bitcoins.
Bien que cela soit malencontreux, il est possible que l’adoption ne se fasse pas totalement sans problème technique et qu’il faille recalibrer quelques éléments pour éviter ce genre de soucis dans le futur.
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