Robinhood s'apprête à lancer la version Bêta de son wallet
Publié par Pierre Cordier le 6 janvier 2022 – Dernière modification le 6 janvier 2022
Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 687 mots.
La célèbre plateforme de trading Robinhood prévoit de lancer à la mi-janvier la version bêta de son portefeuille en bitcoins (BTC), qui prendra également en charge d'autres crypto-monnaies.
Ce nouveau produit offrira aux utilisateurs un autre complément pour vendre, acheter, recevoir et envoyer des crypto-actifs.
À ce jour, on ne sait toujours pas quelles crypto-monnaies pourront être stockées dans le nouveau Robinhood Wallet, mais on estime qu'avec celles qui sont échangées sur sa bourse, elles pourront également être stockées dans le portefeuille, à savoir l'éther (ETH), le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), le ripple (XRP) et le flex (FLEX).
Plus de 1,6 million de membres
La société elle-même a déclaré dans un billet de blog que plus de 1,6 million de personnes se sont déjà inscrites pour acheter le portefeuille Robinhood. Plus de la moitié des utilisateurs ont pu s'inscrire dans les 30 jours suivant l'annonce, en septembre, comme l'indique CryptoNotcias.
Goodbye #WalletsAlpha, Hello Beta!
— Christine (Hall) Brown (@christine_hall) December 29, 2021
Since our Alpha program ended, we have been reviewing the feedback and findings.
Top themes include:
- Maintain the Robinhood experience
- More education
- Additional clarity around network/gas fees
- Security is top of mind
La version bêta est le résultat d'une phase alpha, qui a été réalisée en testant le produit sur un groupe d'utilisateurs sélectionnés, qui ont donné leur avis. En outre, des enquêtes ont été appliquées aux clients qui étaient sur la liste d'attente, afin de connaître la fonctionnalité et les ressources à allouer plus d'attention.
Parmi les fonctionnalités les plus demandées figurent une interface basée sur l'expérience utilisateur, a noté la société, ainsi que la clarté de l'affichage des commissions du réseau, les offres de contenu éducatif et la possibilité d'avoir une adresse unique pour toutes les cryptocurrences.
Bien entendu, ce dernier point n'est pas réalisable, car chaque réseau fonctionne sous sa propre adresse pour l'envoi et la réception de crypto-monnaies.
Robinhood et un fort besoin de sécurité accrue
Pour Robinhood, c'est un grand défi de fournir des portefeuilles on-chain à des millions de clients, la sécurité est donc une priorité, en ayant à l'esprit de la traiter en premier, le lancement de ce portefeuille se fera de manière méthodique.
Dans le même communiqué, ils détaillent l'ajout de fonctionnalités telles que les demandes de confirmation de transaction et l'authentification multifactorielle à l'appli.
La question de la sécurité continue de gagner en force pour l'entreprise, surtout après certains épisodes survenus au cours de l'année 2021, plus précisément la plateforme a fait l'objet d'un hack qui a conduit à la vente des données de sept millions d'utilisateurs sur le dark web.
De plus, en 2020, un autre incident d'insécurité a touché la bourse, où 2 000 personnes ont subi le vol de fonds en bitcoin, en d'autres crypto-monnaies et en fiat.
Note finale
Robinhood est une plateforme de trading qui a gagné en pertinence aux États-Unis, notamment pour ne pas facturer de frais pour les retraits, les dépôts ou les opérations de trading, tout cela la rend attractive.
Elle a maintenant décidé de se lancer sur le marché des crypto-monnaies avec cette proposition innovante d'inclure son portefeuille de bitcoins (BTC). Les portefeuilles sont importants pour être manipulés en toute sécurité sur les plateformes. Il est donc toujours recommandé aux utilisateurs de prendre soin de leurs clés privées et de leurs phrases de démarrage et de les conserver en lieu sûr.
Les attaques subies par Robinhood doivent faire l'objet d'une attention particulière, bien que la société affirme y travailler, elles doivent être prises très au sérieux, car c'est ce qui donne de la crédibilité à toute plateforme de trading.
Bien sûr, Robinhood reste attrayant en raison de son modèle économique argenté, en étant capable d'échanger des cryptocurrences sans frais, des frais qui, lorsqu'ils sont comparés à d'autres échanges populaires tels que Binance et Coinbase, sont spectaculaires, ce qui lui donne une proposition de valeur indéniable.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux