image Ric Edelman: 1/3 des Américains achèteront du Bitcoin en 2022

Ric Edelman: 1/3 des Américains achèteront du Bitcoin en 2022

Publié par Caroline Gagnon le  17 janvier 2022 Dernière modification le 17 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 462 mots.

Le légendaire conseiller Ric Edelman affirme qu'un tiers des Américains achèteront des bitcoins d'ici 2022, et les médias s'en donnent à cœur joie. 

Edelman est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la finance et le fondateur d'Edelman Financial Services, une société de planification financière fondée en 1986, qu'il dirige avec sa femme Jean Edelman. 

Il a récemment fusionné avec Financial Engines et en 2018, ils ont formé Edelman Financial Engines, qui a été nommé meilleur cabinet de conseil indépendant d'Amérique pendant 3 années consécutives. Il anime également la populaire émission de radio hebdomadaire intitulée The Ric Edelman, où ils abordent des sujets liés aux finances personnelles.

Il n'est pas surprenant que les médias se soient fait l'écho de ces déclarations, puisqu'il s'agit d'une personnalité très en vue aux États-Unis en matière de finances personnelles et de planification financière. 

Lors d'une interview accordée à l'émission "ETF Edge" de CNBC, le financier a déclaré que l'indice de référence des crypto-monnaies se dirige vers une adoption généralisée par les Américains et les investisseurs. Il a également déclaré que l'adoption massive peut facilement être atteinte à court terme (avant la fin de 2022), car actuellement, un pourcentage impressionnant de 24 % de la population américaine possède déjà des bitcoins.

Edelman ne croit pas que le bitcoin va disparaître, car il fait désormais partie du courant dominant, tout le monde a entendu parler de cette crypto-monnaie et sa popularité continue de croître malgré toutes les attaques qu'elle a subies.

De plus en plus de fondations, de fonds de pension, de sociétés et d'autres entités institutionnelles font partie de cette industrie, et il prévoit que dans son prochain livre "The Truth About Crypto", il ira beaucoup plus loin dans ces questions.

Il a également mentionné un fait très intéressant, à savoir qu'en 2022 ou 2023 au plus tard, le premier fonds négocié en bourse basé sur le bitcoin arrivera. Il a rappelé qu'il défend cette hypothèse depuis 2015 et que finalement le temps lui donnera raison.

Un ETF Bitcoin est inévitable à court terme, et donnera un formidable coup de pouce au Bitcoin, les barrières dressées par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine seront bientôt à court d'arguments pour continuer à défendre ce veto sur l'indice de référence des crypto-monnaies. De plus, l'industrie a atteint une maturité qui a permis de résoudre bon nombre des doutes de la SEC concernant son fonctionnement et sa portée.

Enfin, M. Edelman a déclaré que le plus grand obstacle que la SEC voit à l'inclusion du bitcoin dans le circuit financier officiel est qu'elle ne peut pas bien le contrôler, mais qu'elle ne peut pas non plus contrôler d'autres matières premières essentielles comme le pétrole ou l'or.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre