Que se passe-t-il avec Solana ? Les utilisateurs s'inquiètent
Publié par Edwin Escande le 9 janvier 2022 – Dernière modification le 9 janvier 2022
Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 372 mots.
Depuis le début de l'année, le prix de Solana est passé de 175 dollars à 143 dollars. Le soi-disant "tueur d'Ethereum", comme beaucoup l'appellent, a subi une nouvelle baisse, comme le rapporte WuBlockchain, sa quatrième baisse au cours des 12 derniers mois.
Les utilisateurs du réseau Solana soupçonnent le spam d'être à l'origine de l'indisponibilité de leur plateforme, due à une surcharge du réseau. Le réseau principal a subi un temps d'arrêt dû à une attaque DDos, selon le canal télégramme des utilisateurs de Solana.
Ces pannes de réseau peuvent être le résultat d'une attaque créée par un flux constant de transactions vides, qui congestionne le réseau principal.
Le 4 janvier à 7 heures UTC+8, la fonctionnalité a été rétablie. Jusqu'à présent, on ne sait pas si l'équipe de développement a pris des mesures pour augmenter la capacité de traitement du réseau afin d'éviter de telles attaques à l'avenir.
Comment la communauté a-t-elle réagi à ce changement ?
Les amateurs de réseaux alternatifs sont en constante rivalité, faisant des comparaisons avec le réseau Ethereum. Ces derniers jours, l'activité de cette communauté a augmenté de façon spectaculaire, car la fonctionnalité stable de Solana a été remise en question une fois de plus, en raison de cette nouvelle faille.
À la suite de ce nouvel incident, le feu des événements précédents a été attisé et les discussions entre utilisateurs se sont multipliées. En raison de problèmes de traitement des transactions, la plateforme Raydium a dû être mise hors ligne, le réseau étant incapable de traiter un pool de liquidités. Raydium est l'un des plus grands échanges sur le réseau, la situation est donc préoccupante.
Solana continuera à tomber
De nombreux experts soulignent que tant que ce problème ne sera pas résolu, le prix de Solana continuera à baisser. Lorsqu'il s'agit de traiter des solutions décentralisées, un réseau lent et des temps d'arrêt élevés peuvent constituer un problème majeur. En septembre dernier, le réseau Solana a connu une baisse après avoir atteint 400 000 TPS. La panne était due à une bifurcation du réseau causée par une forte congestion.
C'est grâce à la communauté des validateurs que les développeurs ont pu remettre la blockchain en marche.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux