image Paypal confirme sa volonté de lancer son propre stable coin

Paypal confirme sa volonté de lancer son propre stable coin

Publié par Yann Candia le  10 janvier 2022 Dernière modification le 10 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 473 mots.

La multinationale américaine PayPal est un leader dans le secteur de la monnaie électronique depuis sa création en 2002, et opère dans la plupart des pays du monde. La société fait office de processeur de paiement pour les boutiques en ligne et les utilisateurs individuels et facture des frais pour chaque transaction.

Il semblait étrange qu'une société de paiement aussi populaire que PayPal ne soit pas entrée sur ce marché il y a longtemps. 

Cependant, c'est en 2022 que PayPal confirme enfin son intention de développer sa propre monnaie stable, qui sera appelée PayPal Coin.

Le développement a été découvert par Steve Moser, qui a découvert dans le code source de l'application PayPal l'implémentation d'un stable coin.

PayPal confirme son intention de se lancer dans le monde de la crypto-monnaie

Suite à la découverte de ce code source par Moser, le géant technologique a confirmé son intention de lancer une monnaie stable de sa propre création appelée PayPal Coin. 

Ils l'ont fait par le biais d'une déclaration de José Fernández da Ponte, vice-président senior des crypto-monnaies de PayPal, qui a confirmé les preuves trouvées par Moser concernant le lancement d'un nouveau stable coin.

Da Ponte a déclaré à Bloomberg News : "Nous étudions la possibilité d'une monnaie stable ; si et quand nous envisageons d'aller de l'avant, nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration avec les régulateurs concernés."

Le PayPal Coin sera adossée au dollar américain, ce qui a confirmé les conclusions de cet utilisateur.

PayPal a déclaré qu'un récent hackathon a permis de développer ce code source pour l'application iPhone.

Tout est encore susceptible d'être modifié avant le lancement officiel de cet actif numérique, le logo, le nom et les caractéristiques internes du jeton. PayPal a déjà lancé des fonctionnalités permettant d'acheter, de payer et de détenir des crypto-monnaies, ce qui favorise le développement en cours.

Plus de déclarations de Da Ponte

Selon la déclaration de Da Ponte en novembre dernier, "je n'ai pas encore vu de monnaie stable conçue spécialement pour les paiements". Selon lui, la sécurité du réseau doit être assurée tout en prenant en charge les paiements à grande échelle, et il a également déclaré : "Il faudrait clarifier la réglementation, les cadres réglementaires et le type de licence nécessaire dans cet espace".

PayPal s'efforce également de développer la fourniture de services liés aux crypto-monnaies en dehors des États-Unis. Le lancement de sa propre monnaie stable n'est donc pas la seule initiative de la société.

En septembre de l'année dernière, elle a annoncé qu'elle allait ouvrir le marché britannique aux services de négociation de crypto-monnaies. 

Selon l'annonce, la plateforme sera en mesure de négocier toutes les principales crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, l'Ethereum, le Bitcoin cash et le Litecoin.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Yann Candia

Yann Candia - author

Rédacteur en chef, Yann est un expert des crypto-monnaies ainsi que toutes les plateformes et les outils crypto. Il va suivre pour vous toutes les actualités et vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans ce monde complexe.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre