Le Paraguay va-t-il aussi adopter le Bitcoin officiellement ?
Publié par Caroline Gagnon le 16 décembre 2021 – Dernière modification le 22 décembre 2021
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 462 mots.
Selon un rapport publié jeudi 9 décembre par The Cryptonomist, le Paraguay pourrait être le premier pays après le Salvador à faire du bitcoin une monnaie légale au sein du pays.
La proposition de loi se pencherait donc sur la possibilité de faire du bitcoin une monnaie officielle du pays.
"L'objectif de ce projet de loi est d'établir une sécurité financière, juridique ainsi que fiscale dans les entreprises dérivées de la production et de la commercialisation des actifs virtuels", indique le projet de loi en question.
Bien que le projet de loi soit actuellement en cours de discussion au Sénat, il pourrait aussi couvrir à la fois la taxation et la réglementation des cryptomonnaies.
De plus, il pourrait également réglementer le processus de minage et le trading de cryptomonnaies sur les échangeurs et les marchés P2P, où les participants devraient s'enregistrer en tant qu'"entités obligées".
La nouvelle au Paraguay survient après que la plus grande entreprise de divertissement du Paraguay, Grupo Cinco, a annoncé qu'elle commencerait à accepter le bitcoin et l'éther comme moyen de paiement.
Pendant ce temps, et bien que cela ne soit pas la première fois, David Solomon, qui n’est autrre que le PDG de Goldman Sachs, ne semble pas s'intéresser aux crypto-monnaies, selon un rapport émis par NewsBTC le jeudi 9 décembre dernier.
Dans une interview accordée à l'émission sur CNBC en début de semaine dernière, Solomon a déclaré qu'il n'était pas vraiment "sur son radar" et qu'il n'en savait pas grand-chose.
Source : https://crypto.com/
Toutefois, il énonce que la blockchain en général est plus importante, en particulier pour la façon dont elle pourrait la démocratisation des paiements numériques.
"Je crois beaucoup à la numérisation qui se produit, à la perturbation qui se produit, dans la façon dont les services financiers sont fournis à la fois aux particuliers et aux institutions", a déclaré David Solomon.
De plus, il a également déclaré qu'il était important pour l'entreprise de travailler avec la blockchain en termes de numérisation des entreprises de la finance, comme cela s'est produit avec de nombreuses entreprises ces derniers temps.
Cela vient en dépit des nombreuses prises de position de Goldman Sachs dans le passé offrant aux clients une exposition à la crypto.
"Mon point de vue sur le bitcoin, par exemple, est que je ne sais vraiment pas, mais c'est vraiment maintenant quelque chose d'individuel qui est important pour moi", a déclaré Solomon, selon le rapport.
Solomon a éludé la question de savoir s'il voulait que les clients de la banque se lancent dans la crypto, en disant qu'il "veut que les clients fassent ce qu'ils veulent."
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Bitcoin à 100k: Le Bitcoin touchera-t-il la barre des six chiffres ?
Depuis plusieurs mois, voir depuis la moitié du bull run, nous entendons des youtubeurs, influenceurs et analystes annoncer leurs prévisions sur le Bitcoin.
Lire l’articleBitcoin franchit une nouvelle étape : 90% des BTC ont été minés !
Selon les données diffusées par Blockchain.com, il semblerait que 90% des Bitcoins aient été minés ce lundi 13 décembre 2021.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux