image nexo accepte en garantie des nft pour obtenir un pret

NFT Lending Desk : Nexo accepte les NFT pour obtenir un prêt

Publié par Edwin Escande le  17 décembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 626 mots.

Éléments clés :

  • Nexo a annoncé le lancement d'un "NFT Lending Desk" en partenariat avec l'entreprise Three Arrows Capital.
  • Le NFT Lending Desk de Nexo acceptera les certains NFT comme collatéral pour les prêts, notamment Bored Apes et CryptoPunks.
  • Three Arrows Capital mettra à disposition son expertise en matière de couverture, d'évaluation et de liquidation pour ce service.

Nexo qui jusqu'à présent n'acceptait que des crypto-monnaies en garantie contre un prêt va désormais accepter des NFTs comme CryptoPunks et les Bored Apes.

Le prêteur de crypto-monnaies acceptera les NFT de grande valeur en guise de collatéral.

image de présentation NFT Lending Desk pour obtenir un prêt sur le site internet Nexo

Source : https://nexo.io/

Qu'est-ce que Nexo ?

Nexo est une des premières plateformes de prêts adossés à des crypto-monnaies à proposer des prêts en monnaie fiduciaire dans plus de 100 pays à travers le monde, sans exiger de vérification de crédit ou de garantie pour les détenteurs de crypto-monnaies.

Nexo accepte le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), et d'autres actifs, comme garantie.

Nexo est l'une des plateformes les plus avancées de prêts instantanés en crypto-monnaies, et la seule société blockchain à fournir ses services dans plus de 100 monnaies fiduciaires dans plus de 200 juridictions.

Nexo offre aux détenteurs d'actifs numériques le meilleur des deux mondes - un accès instantané à des liquidités et la conservation de la propriété de leurs actifs.

Qu'est-ce qui va changer ?

Suite à son annonce, Nexo devient donc la première plateforme de prêt (lending) de crypto réglementée à offrir une facilité de prêt en acceptant certain NFT en garantie.

Ce nouveau service en partenariat avec l'entreprise Three Arrows Capital va s'appeler le "NFT Lending Desk" soit le "Bureau de prêt NFT".

Ceci, permettra alors aux utilisateurs de Nexo de contracter des crédits en utilisant leur NFT en garantie.  Les CryptoPunks et les Bored Ape Yacht Club feront partis des NFT acceptés, bien que Nexo prévoit prochainement d’en ajouter d'autres.

Nexo, qui affirme avoir déjà traité plus de 50 milliards de dollars en provenance de millions d'utilisateurs du monde entier, a déclaré dans un communiqué de presse que les clients pourront ainsi emprunter du bitcoin, ethereum ainsi que des stablecoins grâce à leur jeton non fongible.

Le cofondateur et associé directeur de Nexo, Antoni Trenchev, a également déclaré que son association avec Three Arrows Capital pour son service de prêt de NFT "est un pas définitif vers l'offre d'instruments financiers et de MetaFi natif du Web 3.0". Dans un souci de transparence sur les prêts garantis par NFT, Mr Trenchev a ajouté:

"Alors que nous continuons à découvrir toute la portée de cette classe d'actifs, des services comme le prêt de Nexo seront très demandés pour débloquer la valeur sous-jacente des NFT tout en permettant aux utilisateurs de rester propriétaires."

De plus, grâce à ce partenariat, Three Arrows Capital pourra offrir son expertise en matière de couverture, d'évaluation et de création de mécanismes de liquidation pour le nouveau NFT Lending Desk. Le directeur de TAC, Kyle Davies a également déclaré :

"Nous sommes heureux de nous associer à Nexo et de démontrer notre reconnaissance de la promesse des NFT en tant qu'instrument financier, un instrument qui nécessite des outils financiers appropriés et de haute qualité pour être pleinement exploité."

Ce lancement survient à un moment clé où le marché des NFT a connu une croissance exponentielle après avoir attisé l'attention des médias et l'intérêt des célébrités. Nexo tente ainsi de se démarquer de ses concurrents en innovant sur le type d'actifs acceptés pour l'obtention de prêt.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Edwin Escande

Edwin Escande - author

Edwin fait parti de notre équipe de rédacteurs. Spécialisé dans les NFTs, il est à l'affût de toutes les nouveautés et des bons plans. Il vous fera également part des différentes arnaques qui sont très présentes sur le web.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre