Microstrategy continue d'acheter des bitcoins

MicroStrategy continue d'acheter des bitcoins quoi qu'il arrive

Publié par Pierre Cordier le  28 janvier 2022 Dernière modification le 31 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 579 mots.

La chute du prix du bitcoin n'affecte pas la société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels mobiles et la business intelligence, qui continuera à acheter.

Ils ont récemment exprimé leur intérêt pour la poursuite des acquisitions malgré les conditions de marché baissières, et restent dans le noir à hauteur de plus de 700 millions de dollars.

MicroStrategy a acquis un total de 124 391 BTC, et malgré le plongeon de 48 % depuis l'année dernière par rapport à son prix maximum, ils s'en tiennent à leur stratégie "buy and hold".

C'est ce qu'a déclaré Phong Le, directeur financier de MicroStrategy, qui reste fidèle à sa position sur le bitcoin malgré les conditions défavorables du marché.

Le Wall Street Journal s'est fait l'écho de ces déclarations, affirmant qu'ils persisteront dans leur stratégie "buy and hold".

En outre, leur stratégie en matière de bitcoins consiste à utiliser tout excédent de liquidités ou de collecte de fonds pour effectuer de nouveaux achats, de sorte que leur manifestation d'intérêt est claire et persistante.

Un autre grand média financier, Bloomberg, les a interrogés sur la possibilité de vendre des bitcoins, ce à quoi Michael Saylor, PDG de la société a répondu :

"Jamais. Non. Nous ne sommes pas des vendeurs", avant d'ajouter : "Nous ne faisons qu'acquérir et détenir des bitcoins, d'accord ? C'est notre stratégie.

Les profits continuent pour MicroStrategy

En août 2020, la société a effectué son premier achat de BTC, à ce moment-là, il se négociait à environ 11k $, mais cela ne s'est pas arrêté là, au cours de cette année, ils ont continué à acheter à mesure que les prix de l'actif cryptographique augmentaient.

On estime qu'à la fin de 2021, MicroStrategy disposait d'un total de près de 125 000 bitcoins, une somme considérable.

On le sait grâce à la Securities and Exchange Commission (SEC).

Cela fait de la société la plus grande entreprise détentrice de cet actif, puisque, à sa valeur actuelle, il s'agit de plus de 4 milliards de dollars.

La société envisage également d'acheter des obligations adossées à des bitcoins si le marché devient plus liquide, ont-ils déclaré au Wall Street Journal.

Citant leurs déclarations, ils ont déclaré que "nous sommes constamment à la recherche d'autres moyens d'être additifs pour nos actionnaires en ce qui concerne le bitcoin."

Le régulateur de la SEC demande à MicroStrategy de lui fournir des informations sur ses avoirs en BTC dans ses futures déclarations, au lieu de comptabiliser les pertes de valeur.

Ce n'est un secret pour personne que cet organe gouvernemental examine de près tous les mouvements des grandes entreprises dans le domaine des crypto-monnaies.

À cet égard, Le a déclaré : "La comptabilité est noire et blanche, mais les informations à fournir ont tendance à être grises", et il semble qu'ils vont parvenir à un accord entre les deux.

Tesla est le deuxième plus grand détenteur de bitcoins

L'entreprise de voitures électriques est le deuxième plus grand détenteur de la principale crypto-monnaie, avec quelque 42 000 bitcoins.

Aux prix actuels, cela représente une richesse de plus de 1,5 milliard de dollars, un montant exorbitant, selon BitcoinTreasuries.

Pour le moment, le PDG de l'entreprise n'a pas fait de déclarations sur l'achat ou la vente de la crypto-monnaie, mais nous devons être attentifs à leurs mouvements, car ils sont généralement le prélude à des changements sur le marché.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre