image MicroStrategy achète 1 914 bitcoins pour 94.2 millions de dollars

MicroStrategy achète 1 914 bitcoins pour 94.2 millions de dollars

Publié par Laure Marseau le  4 janvier 2022 Dernière modification le 4 janvier 2022

Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 911 mots.

MicroStrategy, fournisseur d'applications de Business Intelligence (BI), achète 1 914 bitcoins, portant ses avoirs à près de 6 milliards de dollars en crypto-monnaies, ce qui en fait un des principaux détenteurs de bitcoins.

Le géant de l'informatique continue d'ajouter des BTC, pour terminer l'année 2021 avec une somme d'un million de dollars.

Le moment de l'achat

L'US Securities and Exchange Commission a annoncé ce jeudi 30/12/2021 l'achat par MicroStrategy de 1 914 BTC pour 94,2 millions de dollars, qui a eu lieu entre le 9 et le 29 décembre.

À ce stade, MicroStrategy a déjà amassé 124 392 BTC, ce qui valorise les avoirs de la société à environ 5,9 milliards de dollars, soit un produit d'environ 2,1 milliards de dollars.

En août 2020, la société a réalisé son premier investissement initial de 250 millions de dollars en bitcoins. Cela représente 3,7 milliards de dollars en BTC que MicroStrategy a achetés séparément, en utilisant les liquidités de la société, y compris les ventes d'obligations convertibles de premier rang à des acheteurs institutionnels.

S'il est vrai qu'au cours de cette période, le cabinet d'intelligence économique a acheté sur la baisse, d'autres achats ont été effectués sur la flambée des prix au début de 2021, lorsque le BTC a dépassé les 50 000 dollars.

Malgré la volatilité persistante du bitcoin, l'achat le plus récent de la société a été effectué ce jeudi, lorsque le prix du BTC est passé sous la barre des 46 000 dollars. Au moment de la publication, le prix du bitcoin est de 47 226 dollars selon Cointelegraph Markets Pro, ce qui représente une baisse de plus de 7 % au cours des 7 derniers jours.

Le géant MicroStrategy

Le géant MicroStrategy a fait preuve tout au long de 2020 et 2021 d'une acquisition importante de participations en bitcoin, réussissant à étendre ses réserves, et malgré la chute considérable subie fin 2021 du bitcoin, la société a continué à parier sur les participations en crypto-monnaies, ce qui a fait croître son capital.

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, est l'une des baleines institutionnelles de 2021 qui continue de parier sur le bitcoin, profitant de la chute du prix fait de cet investissement considérable.

MicroStrategy a des objectifs très clairs en tant qu'investisseur, ce qui influe évidemment sur le niveau de risque qu'elle peut prendre, représentant un détenteur de premier plan qui ne craint pas nécessairement la chute du marché, car la trajectoire à long terme est ce qui l'intéresse le plus.

La stratégie employée consiste à utiliser le bitcoin comme une couverture contre l'inflation en monnaie fiduciaire. Le PDG profite donc des contextes où les prix baissent pour ajouter des fonds à l'entreprise.

Rien qu'au troisième trimestre de 2021, la société a atteint près de 9 000 bitcoins, ce qui représente une acquisition de 3 000 pièces par mois.

En fait, Saylor a récemment déclaré qu'il cherchait des moyens de continuer à générer plus de rendement sur les avoirs en crypto de la société, y compris des prêts. Il est à noter que le portefeuille personnel de l'entrepreneur détient déjà plus de 17 000 bitcoins, ce qui équivaut à plus de 800 millions de dollars.

Le BTC se négocie à 48 128,13 $ l'unité, soit une variation de la monnaie numérique de 2,44%. Ainsi, la capitalisation du marché du bitcoin s'élève à 909 910 221 779 $, avec 18 915 700 BTC en circulation.

Par conséquent, les spécialistes parient sur de nouveaux investissements en BTC avec ce prix actuel, renforçant ainsi le sentiment haussier des investisseurs, pouvant réactiver les achats massifs, nous devons attendre et voir ce qui se passe dans ces jours.

Conclusion

Le bitcoin, malgré la volatilité du marché, n'a pas perdu de sa popularité auprès des investisseurs et du grand public, ce qui démontre à la fois cette société leader en matière de business intelligence, MicroStrategy, et d'autres magnats du monde des affaires, la ferme décision de continuer à plonger dans le monde des crypto-monnaies.

Ainsi, UNO d'Elon Musk, fondateur et PDG de Tesla, qui a déboursé 1 500 millions de dollars en bitcoins en février 2021 suit les traces de MicroStrategy, démontrant que le PDG de la technologie, Michael Saylor, est l'un des plus importants influenceurs pour stimuler l'investissement dans le bitcoin.

En tant que passionné de bitcoin et promoteur d'achats importants de BTC, M. Saylor a décidé de capitaliser sur sa société de logiciels et d'intelligence économique avec des investissements de ce type, soulignant ainsi que malgré la période difficile de la principale crypto-monnaie, des temps nouveaux sont à venir.

Si l'action de MicroStrategy vous incite à investir dans le bitcoin, tant mieux ! 

Avant d'effectuer un investissement, n'oubliez pas de consulter des sources fiables pour connaître les véritables tendances du marché, de vérifier la volatilité actuelle et les pertes maximales subies. Mesurez le volume actuel et le momentum du marché, et vérifiez les tendances, vous pouvez utiliser Google Trends ou des réseaux sociaux comme twitter ou telegram comme outils.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Laure Marseau

Laure Marseau - author

Tout droit sortie d'une école de journalisme, Laure adore écrire, se renseigner, enquêter. Elle dénichera pour vous les meilleures actualités et buzz du monde de la cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre