Le maire de New York `Buy the dip` et reçoit son salaire en Bitcoin
Publié par Caroline Gagnon le 10 janvier 2022 – Dernière modification le 28 février 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 559 mots.
Eric Adams, le maire de New York, encourage les gens à acheter des Bitcoins (“Buy the dip”), à un moment où beaucoup d’investisseurs se retirent en raison du sentiment actuel.
Il s’axe sur une perspective à long terme.
Le Bitcoin salue la nouvelle année en affichant un plancher record pour les 12 derniers mois.
Cependant, tout le monde ne considère pas ce signal baissier comme un signe négatif.
Le récent cours de 40 000 dollars du bitcoin est la raison pour laquelle le maire de New York a fait ces déclarations accrocheuses.
"Le bitcoin sous les 50 000 dollars présente une opportunité d'achat parfaite", a déclaré Eric Adams.
Les périodes baissières sont celles où la plupart des gens vendent et où vous obtenez les meilleurs prix. Cela est vrai sur n'importe quel marché, y compris celui du bitcoin.
Pourquoi devrions-nous nous soucier des déclarations du maire de New York sur le bitcoin ?
Ce n'est pas la première déclaration d'Eric Adams à cet égard. Lorsqu'il a été élu nouveau maire de New York à la fin de l'année dernière, il a déclaré qu'il percevrait ses trois premiers salaires en Bitcoins. Il a également déclaré à plusieurs reprises qu'il allait promouvoir la création d'une législation plus favorable aux crypto-monnaies et à l'industrie de la blockchain.
NYC Crypto Hub
Un autre sujet qui maintient Adams dans les gros titres liés aux crypto-monnaies est qu'il vise à faire de la ville de New York le centre de développement des crypto-monnaies des États-Unis. Il entend que sa position lui permette d'augmenter le budget public consacré au développement technologique de la ville.
NYC Mayor Eric Adams says he hasn’t received his first check yet, but he still plans to take his first 3 paychecks in bitcoin. “I’m looking forward to that first paycheck in bitcoin,” he tells @andrewrsorkin. pic.twitter.com/dE3vWaxW1D
— CNBC (@CNBC) January 6, 2022
Le maire nouvellement élu fait la une de nombreux médias alors qu'il n'est en fonction que depuis le 1er janvier 2022. Nous devrions suivre de près les mouvements du nouveau maire Adams dans ce secteur, car ses initiatives sont très positives.
Quel est l'état du marché ?
Le marché des crypto-monnaies continue de connaître un repli malgré des déclarations aussi positives que celles du nouveau maire de New York. La situation actuelle du marché doit être abordée avec un nouveau paradigme.
Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une baisse temporaire et que ce n'est qu'un indicateur de plus, donc de nombreux investisseurs vont se replier sur le dollar et attendre.
Toutefois, si nous examinons le marché sur une période de 3 à 6 mois, nous constatons qu'il existe une tendance baissière claire. De nombreux analystes soulignent le fait que nous sommes confrontés à un marché baissier à long terme. D'autres soulignent que ce repère baissier des crypto-monnaies est produit par une évolution vers les altcoins plutôt que vers la monnaie fiduciaire.
De nombreux analystes prévoient depuis longtemps un repli du prix du bitcoin vers les niveaux de 20 000 à 30 000 dollars. Dans tous les cas, nous devons être vigilants et prudents avec nos investissements, 2022 sera une année clé et l'avenir de ce nouveau marché dépendra de son résultat.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Bitcoin à 100k: Le Bitcoin touchera-t-il la barre des six chiffres ?
Depuis plusieurs mois, voir depuis la moitié du bull run, nous entendons des youtubeurs, influenceurs et analystes annoncer leurs prévisions sur le Bitcoin.
Lire l’articleBitcoin franchit une nouvelle étape : 90% des BTC ont été minés !
Selon les données diffusées par Blockchain.com, il semblerait que 90% des Bitcoins aient été minés ce lundi 13 décembre 2021.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux