image maire de miamie qui veut obtenir sa retraite en bitcoin

Le maire de Miami veut recevoir une partie de sa retraite Bitcoin

Publié par Laure Marseau le  14 décembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 411 mots.

Lors de l'événement Takeover de Real Vision à Las Vegas, le maire de Miami, Francis Suarez, a annoncé qu'il prévoyait de prendre une partie de son 401k en bitcoin.

"C'est un choix personnel", a déclaré Suarez à Samuel Burke, rédacteur en chef de Real Vision. "Je pense simplement que c'est un bon actif dans lequel il faut investir. Je pense que c'est un actif qui va évidemment s'apprécier avec le temps. C'est un projet auquel je crois".

Le maire a dit qu'il explore actuellement la façon dont il recevra une partie de son 401k de pension de retraite en bitcoin.

Lorsqu'on lui demande si les paiements de son épargne-retraite en crypto-monnaie commenceront en 2022, le maire Suarez répond : "Oui ! Sans aucun doute."

Le maire a déjà commencé à recevoir son salaire en bitcoin.

Le mois dernier, Suarez a annoncé que les habitants de Miami paieraient bientôt aux résidents un "rendement en bitcoin" provenant des bénéfices de la ville sur MiamiCoin, sa propre crypto-monnaie.

Suarez a déclaré que lui, et bien d'autres résidents partageant les mêmes idées, sont favorables au fait de recevoir des paiements en bitcoin car 'ils ont confiance dans la crypto-monnaie, malgré la chute de 28% du prix au cours de la semaine dernière.

"La Blockchain a si bien réussi parce que les gens ont confiance en elle", a déclaré Suarez. "Ils ont confiance en elle parce qu'ils voient qu'il s'agit d'une source ouverte et d'un système non manipulable. Et je pense que c'est la source de sa popularité et la raison pour laquelle il a si bien marché."

Suarez a également annoncé que les habitants de Miami seraient prochainement en mesure de payer leurs frais municipaux en bitcoin, pour ne pas déplaire aux crypto-enthousiastes.

"Nous venons d'organiser une journée industrielle pour les échanges de bitcoin, et nous sommes en train de lancer une demande de proposition à ce sujet", a déclaré M. Suarez.

image de l'évènement THE TAKEOVER

Source : https://www.realvision.com/mgm/the-takeover

Le maire a souligné qu'une partie de la raison pour laquelle il peut recevoir une partie de son 401k en bitcoins est qu'il est également autorisé à avoir des revenus extérieurs.

"J'ai des revenus dans le secteur privé. Donc, en toute équité, mon salaire de maire ne représente pas 100 % de mes revenus. C'est donc une partie de mon revenu avec laquelle je peux faire ce type d'investissement."

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Laure Marseau

Laure Marseau - author

Tout droit sortie d'une école de journalisme, Laure adore écrire, se renseigner, enquêter. Elle dénichera pour vous les meilleures actualités et buzz du monde de la cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre