Linkedin: 400% de hausse sur les offres d'emploi liées aux cryptos
Publié par Edwin Escande le 19 janvier 2022 – Dernière modification le 19 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 525 mots.
Le célèbre réseau social de recherche d'emploi LinkedIn vient de déclarer que la demande d'emplois qualifiés a augmenté de 400% pour le secteur des crypto-monnaies en 2021.
Les données fournies par la plateforme sont frappantes, mais pas inattendues. Le fait que les offres d'emploi liées à l'industrie des crypto-monnaies aient augmenté n'est rien d'autre que la conséquence logique d'un secteur qui ne cesse de croître.
La plateforme prévient que ces chiffres ont grimpé en flèche au cours de l'année écoulée et qu'ils ont dépassé les offres d'emploi dans le domaine des technologies.
Ils ont également indiqué que la nature des emplois est très variée, de sorte que la demande est élevée et diversifiée.
Les crypto-monnaies créeront des emplois d'ici 2022, selon LinkedIn.
Les emplois liés aux crypto-monnaies ont explosé en 2021, au-dessus même d'autres secteurs en forte croissance, selon l'analyse réalisée par le prestigieux réseau social.
Le filtre a été effectué en recherchant les mots-clés du secteur au sein des annonces de recherche d'emploi, tels que "bitcoin", "ethereum" ou "blockchain", et que ces annonces avaient augmenté de 400% par rapport à 2020.
Pour nous donner une idée de l'ampleur de l'annonce, le secteur technologique, l'un des principaux secteurs à l'époque, n'a connu qu'une croissance de 98 % au cours de la même période.
Il est vrai que ces données sont faussées par l'injection brutale de liquidités que le secteur a connue en 2021, avec un déversement estimé à 30 milliards de dollars dans le système.
Pour cette raison, les données doivent être analysées objectivement, car cette augmentation ne signifie pas qu'en 2022 ce chiffre sera égalé ou dépassé.
Ce qui est certain, c'est que l'année dernière, une multitude de projets liés aux crypto-monnaies ont été entrepris, et ajoutés au marché haussier qui a été vécu, cela a généré beaucoup d'emplois.
Expansion du marché des crypto-monnaies
Les emplois liés à ce secteur comprennent également les services de matériel informatique et le personnel informatique qualifié. Les talents liés au développement de logiciels, à la finance, au conseil et à la comptabilité, entre autres, étaient également recherchés.
De nombreuses grandes entreprises technologiques et financières souffrent de la fuite des talents vers les entreprises liées à la blockchain et aux crypto-monnaies, car les salaires sont plus élevés et les profils élevés sont recherchés.
Si la plupart des offres d'emploi proviennent des États-Unis, d'autres puissances technologiques, comme la Corée, recherchent du personnel spécialisé.
Le pays a subi un exode massif des professionnels de la finance en raison du boom des crypto-monnaies, et de nombreux travailleurs se sont dirigés vers des emplois dans ce secteur. Un autre phénomène très intéressant résultant de cette vague a été l'entrée dans le secteur d'entreprises non liées aux crypto-monnaies.
Des entreprises telles que KPMG, Accenture, JPMorgan Chase & Co et PayPal Holdings Inc ont créé des divisions spéciales dédiées au développement et à la mise en œuvre de projets liés aux crypto-monnaies.
Il sera très intéressant de voir si cette tendance était propre à l'année dernière, ou si la vague d'embauche dans ce secteur se poursuivra en 2022.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Revolut fait un saut dans les crypto-monnaies en lançant sa propre plateforme
La société fintech Revolut veut sauter dans le train des crypto-monnaies. La nouvelle a été révélée lorsque la société a publié une offre d'emploi.
Lire l’articleTwitter se lance dans les crypto-monnaies !
Twitter est en train de créer une nouvelle équipe qui se concentrera sur les crypto-monnaies. Jack Dorsey est un partisan connu des monnaies virtuelles.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux