Image de la nouvelle plateforme de cryptomonnaie de Revolut

Revolut fait un saut dans les crypto-monnaies en lançant sa propre plateforme

Publié par Caroline Gagnon le  8 novembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 532 mots.

La néo banque Revolut à annoncé récemment se lancer dans l’aventure des crypto-monnaies pour étailler son offre de service ! 

La société fintech Revolut veut sauter dans le train des crypto-monnaies, une tendance que la plupart des banques commencent à suivre en raison de l'explosion de la demande de crypto-actifs.

Comme le rapporte CoinDesk, cette banque numérique britannique est en train de développer son token de crypto-monnaie. Cependant, du côté de Revolut, aucun commentaire officiel n'a été émis pour le moment.

La nouvelle a été révélée lorsque la société a publié une offre d'emploi à la recherche d'un responsable technique pour développer un échangeur. Étant l'une des plus grandes plateformes fintech d'Europe, la nouvelle a fait grand bruit.

L'un des plus grands défis que cette plateforme devra relever est d'obtenir l'approbation de la Financial Conduct Authority et du Trésor. Au Royaume-Uni, la réglementation relative aux crypto-actifs est en cours de réévaluation, et ce type d'action soulève des questions quant à la capacité du secteur bancaire à garantir la sécurité des consommateurs.

La volatilité des crypto-actifs génère un grand volume d'échanges, et Revolut l'a constaté. 

Au cours des deux dernières années, elle s'est lancée sur ce marché en proposant le trading de crypto-monnaies sur sa plateforme et prévoit d'introduire ses propres tokens prochainement.
Cette évolution n'est pas seulement due à l'essor des crypto-monnaies, mais aussi à la baisse du volume d'échange des autres instruments financiers. Tout indique qu'ils vont faire un bond pour créer leur propre plateforme d’échange. Revolut, ayant une portée mondiale relativement conséquente, peut provoquer avoir un impact significatif sur le marché des crypto-monnaies, ce qui suscite beaucoup d'attention dans le secteur.

Revolut recherche désormais un professionnel ayant 7 ans d'expérience dans l'appariement de moteurs et la gestion d'équipes technologiques spécialisées pour développer un échange de crypto-monnaies. Cela indique que Revolut pourrait prévoir de lancer se lancer d'ici à 2022.
Cependant, on ignore quelle sera sa nature et si elle sera centralisée ou décentralisée. 

Reste à résoudre la question de la réglementation, qui, comme nous l'avons mentionné, est d'une importance capitale au Royaume-Uni. Revolut est une entité bancaire reconnue et agréée, ce qui ouvre le débat pour savoir si les consommateurs seront en sécurité avec le cadre réglementaire actuel ou si des modifications seront nécessaires pour assurer la transparence des opérations de l'entité. En outre, des changements sont attendus au niveau européen, et Revolut devra s'adapter à tous ces changements et à ceux du Royaume-Uni. Cette plateforme compte actuellement 16 millions d'utilisateurs et une menace de fermeture serait critique, tout comme les problèmes rencontrés par d'autres plateformes telles que Binance.

Il est donc difficile de prédire le succès ou l'échec de ce nouveau projet de Revolut. La société dispose pour le moment d'une licence de monnaie électronique au Royaume-Uni et s'est associée à une banque pour protéger les comptes de ses clients. Toutefois, le fait d'être à jour avec la réglementation britannique ne garantit pas l'entrée sur le marché européen une fois cet obstacle surmonté. En raison de l'incertitude dans ce domaine, nous ne pouvons qu'attendre et voir comment les événements se dérouleront dans les mois à venir.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre