image Les crypto-monnaies à absolument posséder pour le long terme

Les crypto-monnaies à absolument posséder pour le long terme

Publié par Edwin Escande le  1 janvier 2022 Dernière modification le 2 janvier 2022

Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 859 mots.

Le marché des crypto-monnaies a bondi de 240 % au cours de l'année écoulée pour atteindre 2 200 milliards de dollars, malgré le récent mouvement de vente.

Depuis le pic de près de 3 000 milliards de dollars atteint début novembre, le marché a chuté de plus d'un quart.

Malheureusement, ce type de volatilité est courant lorsqu'il s'agit de crypto-actifs. Malgré cela, les crypto-monnaies ont sans aucun doute créé une énorme richesse pour tous ceux qui ont investi dans ces actifs numériques.

C'est pourquoi les crypto-monnaies ont gagné en popularité auprès des courtiers, des entreprises publiques et des institutions financières. Dans les années à venir, cette dynamique devrait faire grimper le prix du Bitcoin et de l'Ethereum à des niveaux sans précédent, car ce sont actuellement les deux actifs numériques les plus détenus par les investisseurs institutionnels.

Bitcoin

Le bitcoin (BTC) a atteint une valeur marchande de près de 900 milliards de dollars, et représente environ 41 % de l'ensemble du marché des crypto-monnaies.

L'adoption par des sociétés de technologie financière telles que Block et PayPal n'a fait que renforcer la valeur du BTC, facilitant la capacité des consommateurs à acquérir ou à utiliser cet actif. Il est important de noter que le bitcoin est un actif limité.

Son code source stipule que seules 21 millions de pièces existeront, et qu'environ 90 % de ce total est déjà en circulation.

En outre, étant donné qu'un algorithme contrôle le rythme auquel les BTC peuvent être minés, le dernier btc ne sera pas miné avant l'année 2140.

Cela signifie que l'offre sera relativement stable au cours du prochain siècle, ce qui assurera la stabilité du marché. Enfin, la demande de bitcoin gagne du terrain parmi les sociétés financières les plus traditionalistes.

En novembre 2020, de grandes institutions financières telles que Goldman Sachs détenaient 3,6 % des BTC au niveau mondial. Ce chiffre est passé à 7,1 % l'année dernière, ce qui signifie que cette tendance positive devrait se poursuivre.

Une récente enquête de Fidelity suggère que les institutions commerciales sont de plus en plus intéressées par l'acquisition de crypto-monnaies.

Soixante et onze pour cent des personnes interrogées prévoient d'acheter des actifs numériques à l'avenir, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année dernière.

La populaire gestionnaire de fonds Cathie Wood se fait l'écho de ce sentiment.

Elle pense que les investisseurs institutionnels finiront par allouer 5 % de leurs fonds aux crypto-monnaies, ce qui fera grimper le prix du bitcoin à 500 000 dollars d'ici 2026.

Mais la CTB n'est pas le seul actif numérique qui a suscité son intérêt. Woods a également montré son intérêt pour l'Ethereum.

Le gestionnaire d'actifs a récemment déclaré qu'il utiliserait le plan d'allocation suivant pour constituer un portefeuille de crypto-monnaies : 60 % de Bitcoin et 40 % d'Ethereum.

Acheter Bitcoin : Binance plateforme de confiance

Ethereum

Ethereum (ETH) est la blockchain programmable la plus populaire au monde, car les développeurs peuvent créer des contrats intelligents sur la plateforme.

Cette technologie est à la base des applications financières décentralisées (DeFi) qui ont révolutionné le monde financier avec l'introduction de produits permettant d'obtenir divers produits financiers, tels que des prêts, sans passer par des banques ou d'autres intermédiaires centralisés.

Il y a actuellement 165 milliards de dollars investis dans les produits DeFi. C'est presque 10 fois plus que les 16,7 milliards de dollars investis dans Binance, la deuxième plus grande plate-forme deFi au monde. Cela dit, l'avantage d'Ethereum se résume à son statut de pionnier et à l'étendue de son écosystème.

Ethereum a été la première blockchain programmable et prend actuellement en charge 2 900 applications décentralisées (dApps), soit bien plus que toute autre plateforme.

En d'autres termes, l'Ethereum bénéficie d'une reconnaissance et d'un large portefeuille de produits.

C'est particulièrement important car DeFi prend de l'ampleur et les gens ont fait le lien entre DeFi et Ethereum. Depuis décembre 2020, la valeur investie dans DeFi sur l'ensemble des blockchains a augmenté de 1 290 %.

Étant donné sa capacité à rendre les services financiers moins chers et à réduire les coûts, il est certain que le secteur va continuer à se développer.

Pourquoi est-ce important ?

Les produits DeFi ne sont pas gratuits. Les investisseurs paient les frais de transaction en utilisant la crypto-monnaie native de la blockchain qu'ils utilisent.

Dans le cas d'Ethereum, cela nécessite l'utilisation d'Ether (ETH). Ainsi, l'adoption accrue des produits DeFi basés sur l'Ethereum se traduira par une demande d'ETH, ce qui fera monter son prix au fil du temps.

L'Ethereum est également le deuxième actif numérique le plus détenu parmi les investisseurs institutionnels crypto actifs et traditionnels.

Comme la demande de DeFi devrait continuer à augmenter, son prix ETH devrait augmenter à mesure que davantage d'entreprises utilisent la plateforme Ethereum.

C'est grâce à ces deux arguments que BTC et ETH doivent devenir les principales crypto-monnaies que tout investisseur devrait détenir en permanence dans son portefeuille.

Acheter Ethereum : Binance plateforme de confiance

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Edwin Escande

Edwin Escande - author

Edwin fait parti de notre équipe de rédacteurs. Spécialisé dans les NFTs, il est à l'affût de toutes les nouveautés et des bons plans. Il vous fera également part des différentes arnaques qui sont très présentes sur le web.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre