image le taux de dominance du Bitcoin remonte, les alts restent derrière

Le taux de dominance du Bitcoin remonte, les alts restent derrière

Publié par Yann Candia le  26 janvier 2022 Dernière modification le 26 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 411 mots.

Le bitcoin a été chercher au-dessus de 40% dans son taux de dominance (BTCD), actuellement sa résistance est entre 43% et 44%.

Depuis le 16 janvier, il a évolué à la hausse, regagnant au passage une zone cruciale.

La zone de support horizontal de 40% a été le point de référence de la domination du bitcoin depuis le 18 mai de l'année dernière.

A partir de ce niveau, le support a atteint 47,72% à la fin du mois d'octobre, mais a commencé à glisser peu après.

Le 21 janvier, BTCD a regagné ses niveaux alors qu'il a glissé à deux reprises sous la zone de support.

Où le BTCD va-t-il aller ?

De nombreux analystes soulignent que le récent rebond du BTCD pourrait être le prélude à une hausse dans les prochains jours.

Le 24 janvier, une grande bougie haussière a été créée après avoir cassé la ligne de résistance descendante des dernières semaines.

Les perspectives restent haussières du point de vue de l'analyse technique. Le RSI, l'indicateur de momentum, est resté au-dessus de 50, ce qui est haussier, et le MACD, qui fait référence aux moyennes mobiles, est à des niveaux presque positifs.

Il est probable que le BTCD puisse regagner les niveaux de 43,45%-44,45%, mais il y a aussi une chance qu'en atteignant cette zone il subisse un rejet, bien que l'expérience nous dise qu'il a déjà atteint un point de 47,72%.

Une prévision à long terme

La dernière ligne de défense avant d'atteindre un plancher historique est de 40%.

Il n'est pas compliqué pour lui d'atteindre ce niveau, puisque l'irruption de tant d'altcoins pertinents a fait bouger considérablement le bitcoin.

Par conséquent, les experts affirment qu'une chute en dessous de ce niveau pourrait être le signe d'un déclin encore plus marqué. Un mouvement haussier à moyen terme est probable, car les indicateurs MACD et RSI ont montré des tendances claires à la hausse.

Le consensus général est que le scénario le plus probable est une future cassure de la zone 43.45%-44.45%, surtout lorsqu'il est combiné avec les lectures du cadre journalier.

D'autre part, si nous l'analysons en prenant le sommet de 2021 comme modèle principal, il est clair qu'un modèle baissier à cinq vagues a déjà été complété, et même si la cinquième vague est prolongée dans le temps, il ne semble pas que cette tendance se poursuivra dans un avenir proche.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Yann Candia

Yann Candia - author

Rédacteur en chef, Yann est un expert des crypto-monnaies ainsi que toutes les plateformes et les outils crypto. Il va suivre pour vous toutes les actualités et vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans ce monde complexe.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre