Le 1er DEX de Cardano, SundaeSwap, fait mauvaise impression
Publié par Yann Candia le 25 janvier 2022 – Dernière modification le 25 janvier 2022
Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 910 mots.
Le premier DEX SundaeSwap de Cardano ne fait pas grande impression au lancement.
Le réseau Cardano et son jeton ADA attirent à nouveau l'attention.
En fait, elle est actuellement considérée comme l'une des meilleures crypto-monnaie à acheter, et tout cela est dû à la hausse présentée sur le marché de plus de 30%.
Cardano, au sein des altcoins, continue d'occuper la troisième place, avec une large marge de volume de transactions, cette augmentation de prix est basée principalement sur des données positives pour la chaîne.
Ce 20 janvier, Cardano a annoncé le lancement de SundaeSwap en version bêta, faisant état d'une fonctionnalité complète, cherchant à continuer à ajouter une technologie utile.
SundaeSwap est un DEX basé sur ce réseau Cardano qui permet, entre autres, à ses utilisateurs d'échanger, de staker et de prêter des jetons.
Les avantages pour les fournisseurs de liquidités sont la rémunération de leurs dépôts et, pour les opérateurs, des frais peu élevés.
SundaeSwap a la particularité d'être la première application décentralisée lancée sur Cardano, cependant, son lancement a suscité de sévères critiques à l'égard de la dApp, qui a souffert de problèmes dus à la congestion du réseau.
Les utilisateurs de SundaeSwap déplorent l'échec de leurs transactions
Congratulations to @SundaeSwap on their launch today. Due to heavy #Cardano network load, some users may be waiting longer for transactions to complete as a result.
— Input Output (@InputOutputHK) January 20, 2022
This is to be expected around DEX launches & large NFT drops. Thanks for your patience during these busy periods.
Après le lancement de SundaeSwap le 20 janvier, après une série de tests de pré-lancement, plusieurs utilisateurs qui ont essayé d'accéder à la plateforme de lancement se sont plaints de ne pouvoir générer aucune transaction sur le site.
Ce n'est que plus tard qu'il est apparu que cet échec était dû à la congestion du réseau sur la plateforme, ce qui reflète l'impact de Cardano sur son public et l'enthousiasme que DEX a suscité dans sa communauté.
Motavat Mateen, PDG de SundaeSwap, a déclaré que le problème est actuellement sous contrôle.
Cette information a été corroborée par Input Output Hong Kong, la société mère du réseau, qui a déclaré que la source du problème était la "forte charge sur le réseau Cardano".
Afin de calmer l'ambiance et de renforcer la confiance dans la communauté Cardano, l'équipe de l'application a fait un AMA après le lancement à 1 heure du matin sur le réseau social Twitter Spaces, cherchant à répondre aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Selon les déclarations faites par Motavat le 25, on s'attend à ce que "l'augmentation des performances soit plus que doublée par l'augmentation de la mémoire elle-même", bien sûr, au fur et à mesure que des paramètres supplémentaires du protocole seront disponibles.
L'un des problèmes soulevés par les utilisateurs concernés est le fait qu'il a été constaté qu'une commande avait été effectuée sur la plateforme SundaeSwap avant son lancement.
Ce à quoi le directeur Motavat a répondu que quelqu'un avait peut-être construit une transaction à la main à l'avance, et qu'il y avait tellement de choses à gérer qu'il était naïf à cet égard.
Les problèmes persistent
Moins de 48 heures après le lancement de SundaeSwap, les utilisateurs continuent à affirmer que les problèmes de réseau persistent.
Parmi les mécontentements exprimés sur le réseau social Twitter figure un utilisateur qui se sent floué et a perdu 70 000 dollars en raison de la lenteur des transactions.
Un autre utilisateur a déclaré s'être senti floué, car il a dû attendre entre 12 et 16 heures pour transférer ses jetons d'un portefeuille à un autre.
À cet égard, SundaeSwap a annoncé dans un tweet qu'il avait ajouté une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à décider d'annuler ou non leurs commandes.
SundaeSwap TVL dépasse maintenant 80 millions de dollars
Les données disponibles auprès de DeFiLlama montrent que la valeur totale des actifs bloqués dans l'écosystème dépasse 80 millions de dollars, et ce malgré les difficultés initiales rencontrées lors du lancement de SundaeSwap.
Ce chiffre conduit à une croissance de 86,6 % de DeFi TVL sur le réseau Cardano au cours des dernières 24 heures.
Le lancement de SundaeSwap par Cardano a été beaucoup plus difficile que prévu pour certains utilisateurs.
La raison, selon l'équipe de la plateforme, est que même dans le cadre des prévisions de performance DEX les plus optimales, il peut y avoir un arriéré de commandes dans les premières semaines de fonctionnement, ce qui entraîne l'effondrement du réseau.
Cette mesure n'est pas bien accueillie par la communauté, car des résultats tels que des transactions dont le traitement prend des heures ou des jours provoquent un certain malaise.
Cela inclut également la bourse DEX et sa liquidité. Tout cela malgré le fait que l'équipe de SundaeSwap a déclaré qu'elle traiterait les commandes de manière équitable, sur la base du premier arrivé, premier servi.
Il est possible d'annuler les transactions à tout moment avant qu'elles ne soient traitées.
SundaeSwap reste une option intéressante, tant qu'elle améliore les défauts présentés jusqu'à présent.
On peut continuer à l'observer avec une bonne distance, et attendre avec impatience les ajustements que l'équipe SundaeSwap et Cardano prévoient de faire pour y remédier.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
$ADA : Préparez-vous au lancement du Mainnet de Sundaeswap
SundaeSwap Labs a commencé à dire aux fans qu'ils pouvaient s'attendre à une annonce très excitante liée au lancement prochain du réseau principal
Lire l’articleVitalik est bearish sur le cross-chain, le dYdX se décentralise
Vitalik Buterin a exposé son point de vue pessimiste sur le secteur cross-chain, dYdX a annoncé des plans pour une décentralisation complète en 2022
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux