Ferrari lance sa propre collection en route vers les NFTs
Publié par Edwin Escande le 7 janvier 2022 – Dernière modification le 7 janvier 2022
Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 865 mots.
Les jetons non fongibles, connus sous leur acronyme NFT, offrent une opportunité unique dans une catégorie très différente de l'ordinaire, cherchant à générer des actifs numériques avec une valeur à long terme.
L'année 2021 a sans aucun doute été une année de grande opportunité pour les NFT, qui ont réussi à décoller, à se développer massivement et à avoir une adoption vraiment remarquable avec des achats de plusieurs millions de dollars.
Ce succès a incité des célébrités et des entreprises à explorer ce monde et à récolter les fruits d'une nouvelle façon de gagner de l'argent. Ferrari, le constructeur de voitures de luxe, en fait partie.
Ferrari en route vers l'univers des NFTs
Scuderia Ferrari is glad to announce that, from next season, will be able to count on a new Premium Partner – Velas Network AG.
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) December 27, 2021
Welcome onboard 💪!#essereFerrari #Velas @VelasBlockchain https://t.co/3vBAT4pRhW pic.twitter.com/IXiHob9qgS
Velas Network, une entreprise technologique, a réussi à convaincre le géant de l'automobile de signer un accord pluriannuel dans l'espace NFT.
Dans cet accord, elle précise la création de divers contenus numériques pour les fans de la marque. Les deux sociétés travailleront ensemble pour diffuser du "contenu numérique exclusif" pour les voitures du constructeur, a déclaré Ferrari sur son site web.
Velas se distingue en tant qu'acteur mondial dans le secteur de la blockchain et du NFT, avec Velas NFT Markeplace, où les entreprises, les organisations et les équipes disposent des outils nécessaires pour développer le NFT pour leur base d'utilisateurs.
Velas cherche à s'associer à Ferrari, l'écurie de Formule 1, avec un accord pluriannuel, pour NFT et pour être le sponsor en titre de la Ferrari Esports Series, qui est la marque unique en ligne de la Scuderia. Elle parrainera également l'équipe qui participe au championnat du monde de Formule 1 de la FIA.
Binotto Mattia, directeur général et directeur de l'équipe de la Scuderia Ferrari, s'est dit satisfait de cet accord, soulignant que Velas Network AG est l'une des entreprises les plus innovantes et les plus performantes, ce qui caractérise ses produits et services technologiquement avancés, et qu'elle sera donc le Premiun Parther.
De même, le PDG et cofondateur de Velas Network, Shagulyamov Fashad, a souligné que Ferrari était une icône d'excellence, ce qui en fait un partenaire naturel pour Velas blockchain, qui se consacre à la performance et à la durabilité de ses produits et services associés.
Un autre aspect qui donne à ces NFT à collectionner un avenir solide est leur relation avec le Metaverse. Une technologie qui pourrait devenir le successeur d'Internet, et sur laquelle des milliers d'entreprises travaillent actuellement. Le Metaverse est la génération d'avatars qui permettent aux utilisateurs d'interagir dans la société d'un monde virtuel parallèle au monde réel.
Ferrari avec les NFT fait ses premiers pas dans le monde des objets de collection Blockchain, mais ce ne sera sûrement pas le dernier, car le Metaverse pourrait devenir le prochain marché pour les ventes de voitures de luxe, où les avatars voudront posséder des voitures de cette marque dans le monde virtuel.
Velas Records Uptick
Le jeton Velas VLX augmente après l'annonce du partenariat avec Ferrari, connaissant une augmentation significative de ses prix, alors qu'il avait auparavant une tendance à 0,25 $, il s'est déjà redressé pour atteindre un pic au-dessus de 0,35 $.
Velas, en s'associant à Ferrari, ouvre une toute nouvelle base d'utilisateurs. Ferrari, l'une des plus grandes marques de voitures de sport et de luxe au monde, a fait sa marque.
Actuellement, le compte Twitter officiel compte plus de 3,3 millions de followers, et le compte Instagram plus de 21 millions de followers.
Note finale
La réunion de Ferrari et Velas pour lancer l'entreprise NFT est fantastique, car si vous comprenez leur philosophie, vous verrez qu'ils sont couramment utilisés dans le monde de l'art, maintenant les véhicules de luxe sont inclus. Alors qui sont les créateurs et les collectionneurs qui coexistent sur ce marché.
Ferrari, comme toujours, cherche à laisser sa marque à travers ses véhicules qui sont son art. Les NFT laisseront une signature, à travers laquelle leurs véhicules pourront être commercialisés, ce qui leur donnera une signature distinctive.
Donc Velas et Ferrari ont apporté beaucoup de buzz. Velas s'appuiera sur l'éventail de technologies innovantes qui en a fait un pionnier de la blockchain et de ses produits associés pour présenter le meilleur de Ferrari.
De cette manière, Ferrari entre dans les NFT pour concurrencer McLaren Racing, son rival historique, qui est entré dans les jetons non fongibles en octobre de cette année, en s'associant avec Tezos, en lançant la F1 aux 5 000 premiers fans qui se sont inscrits.
Bien sûr, il reste à voir si ces deux entreprises rivales feront des incursions dans le Metaverse, qui pourrait devenir le prochain marché pour les ventes de voitures de luxe. Cette possibilité n'a pas encore été évoquée par l'un ou l'autre des porte-parole, mais ce premier effort va sans doute dans ce sens.
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