image Fantom (FTM) devient la 4ème plus grande blockchain par TVL

Fantom (FTM) devient la 4ème plus grande blockchain par TVL

Publié par Pierre Cordier le  24 janvier 2022 Dernière modification le 24 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 507 mots.

Fantom dépasse son rival Solana et Avalanche se hisse au quatrième rang des blockchains les plus importantes en termes de valeur totale bloquée.

La semaine commence avec des nouvelles de Fantom.

Fantom peut se vanter d'avoir dépassé son rival Solana, et Avalanche se hisse au quatrième rang des blockchains les plus importantes en termes de valeur totale bloquée.

Avec cela, Fantom atteint un nouveau record en pleine crise de l'industrie des crypto-monnaies, se rapprochant de plus en plus de son éternel rival, Ethereum.

Une plateforme d'analyse axée sur la finance décentralisée et les jetons non fongibles, appelée DeFi Llama, a publié de nouvelles données sur les sommets historiques de TVL (total value terms locked).

Valeur totale bloqués / Total Value Locked (TVL)

En matière d'applications d'entreprise, d'applications décentralisées (DApps) et de blockchain hautement évolutive, Fantom est l'un des meilleurs choix selon ses utilisateurs.

Fantom a atteint un record à la TVL présentant un total de plus de 10 milliards de dollars, une augmentation remarquable si l'on considère qu'en avril de l'année dernière sa TVL était de près de 3 millions de dollars.

La TVL fait référence au montant des fonds propres d'une blockchain dans l'ensemble de ses contrats intelligents, et est calculé en multipliant la valeur actuelle des actifs par le montant des garanties bloquées dans le réseau.

Avec cette impressionnante TVL à des niveaux records, le projet a surpassé des concurrents tels que Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et le plus important de tous, Ethereum. En termes de valeur de la blockchain, Fantom est devenue la quatrième plus grande blockchain.

Où en sont les autres concurrents ?

La troisième place de la liste est occupée par Binance Smart Chain, avec près de 11 milliards de dollars en valeur de la blockchain.

En deuxième position se trouve Terra (LUNA) avec plus de 16 milliards de dollars de valeur totale bloquée.

En tête de liste, selon DeFi Llama, se trouve l'Ethereum, avec une valeur bloquée de 116,23 milliards de dollars.

Tout semble indiquer que cette énorme augmentation de la valeur bloquée de Fantom est due au fait que de nombreuses baleines ont quitté l'Ethereum.

Si nous regardons les données extraites de WhaleStats, nous constatons que Fantom a gagné en popularité ces derniers jours, étant l'une des altcoins préférées des investisseurs fortunés.

Rien qu'au cours des dernières 24 heures, les données de WhaleStats suggèrent que nous parlons d'un montant moyen de 1 620 $ en FTM.

WhaleStats est le site web de référence lorsqu'il s'agit d'informations sur les achats massifs de baleines, et il indique que 124 millions de dollars ont été investis dans FTM, un chiffre remarquable qui fixera les lignes directrices de l'actif dans les mois à venir.

Il est encore trop tôt pour dire qu'il battra son rival historique Ethereum, mais Fantom est certainement sur la bonne voie.

Si les baleines font un grand pas, nous pourrions voir la rivalité entre les deux s'équilibrer à moyen terme.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre