ETH 2.0 : Un nouveau record d'ETH dans les contrats atteint

ETH 2.0 : Un nouveau record d'ETH dans les contrats atteint

Publié par Pierre Cordier le  4 janvier 2022 Dernière modification le 5 janvier 2022

Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 368 mots.

Le montant total d'Ether (ETH) déposé dans le contrat Ethereum 2.0 a atteint un nouveau record.

Alors qu'Ethereum approche de la fin de la transition de son réseau Proof-of-Work (POW) vers Proof-of-Stake, davantage d'éther est retiré de la circulation (PoS).

Le total des ethers placés dans le contrat Ethereum 2.0 a atteint un nouveau palier de 8,854 millions d'ETH, ce qui représente une valeur d'environ 33,3 milliards de dollars aux prix actuels, selon Glassnode, une entreprise d'analyse on-chain.

Selon un graphique de CryptoQuant, la valeur des actifs numériques investis dans le contrat de dépôt n'a cessé d'augmenter depuis les débuts de Beacon Chain en décembre 2020.

image de présentation GRAPHIQUE eth 2.0

Source : cryptoquant.com

La mise à niveau proposée du réseau Ethereum vers ETH 2.0 ("Serenity"), augmentera la vitesse, l'efficacité et l'évolutivité du réseau.

Cela pourrait propulser Ethereum vers de nouveaux sommets, car il sera en mesure d'augmenter considérablement les transactions tout en réduisant la congestion du réseau et les prix élevés du gaz.

Ethereum atteindra ses objectifs de devenir un réseau transparent et ouvert pour les applications et les finances décentralisées (DeFi) lorsqu'il aura atteint la phase finale de la mise à niveau, surnommée "phase 2".

L'évolutivité est l'une des difficultés auxquelles la blockchain Ethereum est confrontée. À mesure que le réseau est utilisé par de plus en plus d'applications et de services décentralisés, et que les transactions augmentent rapidement, les frais de gaz augmentent énormément.

Le déploiement croissant de solutions de mise à l'échelle de couche 2 et la migration des utilisateurs vers d'autres blockchains de couche 1 démontrent le fort désir des utilisateurs de résoudre les difficultés de mise à l'échelle sur le réseau Ethereum.

Selon la fondation Ethereum, le mécanisme de consensus "proof of stake" (PoS) permettra de multiplier par deux mille l'efficacité du réseau tout en réduisant la consommation totale d'énergie de 99,95 %.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre