image dubai souhaite devenir hub international crypto

Dubai souhaite devenir le hub international des crypto-monnaies

Publié par Yann Candia le  31 décembre 2021 Dernière modification le 31 décembre 2021

Cet article prend 2 minutes à lire et comporte 348 mots.

Le Dubai World Trade Centre deviendra une zone complète pour stimuler l'adoption et la réglementation des crypto-monnaies et des actifs numériques.

Dubaï, l'une des juridictions les plus favorables aux crypto-monnaies aujourd'hui, va transformer le World Trade Centre (DWTCA) en une zone réglementaire complète pour les actifs numériques.

Selon les plans annoncés par le gouvernement local de Dubaï aux Émirats arabes unis, la zone de libre-échange et le complexe financier DWTCA seront une zone spécialisée dans les crypto-monnaies et la technologie blockchain, ce qui favorisera le développement des entreprises et des commerces dédiés à cette industrie.

Dubaï travaille avec des entreprises du secteur privé pour créer un environnement attrayant pour le développement et la croissance des nouvelles technologies, tout en assurant la sécurité et la stabilité des investisseurs et des participants.

Depuis la DWTCA, Dubaï cherche à faire croître l'écosystème des crypto-monnaies et des actifs numériques comme un espace progressif qui permettra à d'autres secteurs économiques de se développer. En septembre dernier, Dubaï a approuvé la délivrance de licences pour les entreprises qui se consacrent à l'offre de produits et de services liés aux crypto-monnaies depuis cette zone. Désormais, avec la nouvelle proposition, elle fera du World Trade Center une zone d'affaires et d'investissement international innovante pour la consolidation de la nouvelle économie numérique.

Normes réglementaires

Le World Trade Center Dubai collabore avec la Securities and Commodities Authority (SCA) des Émirats arabes unis pour établir un ensemble de normes réglementaires mondiales axées sur la protection et la sécurité des investisseurs. 

À partir de cet écosystème complet, les régulateurs se concentreront sur l'application de réglementations strictes en matière de prévention de la criminalité financière, telles que la LAB (lutte contre le blanchiment d'argent) et la CFT (lutte contre le financement du terrorisme) avec les crypto-actifs.

Selon la DWTCA, un cadre réglementaire mondial sera indispensable pour étendre l'adoption des crypto-monnaies de manière sécurisée, en facilitant les transactions transfrontalières avec les crypto-monnaies et en favorisant l'innovation et la croissance de nouvelles entreprises locales et internationales au sein de cet écosystème en général.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Yann Candia

Yann Candia - author

Rédacteur en chef, Yann est un expert des crypto-monnaies ainsi que toutes les plateformes et les outils crypto. Il va suivre pour vous toutes les actualités et vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans ce monde complexe.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre