image presentation baleines et tleur impact sur les crypto

Pourquoi les baleines short le marché des crypto-monnaies ?

Publié par Caroline Gagnon le  20 décembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 828 mots.

Investir dans les crypto-monnaies présente des avantages et des risques, comme tout type d'investissement, c'est pourquoi il peut être intéressant pour vous de savoir ce qui se passe sur le marché des crypto-monnaies, si nous sommes dans un marché haussier ou baissier, et ce que font les baleines.

La tendance actuelle à la baisse du prix du bitcoin affecte l'ensemble de l'écosystème des crypto-monnaies. Voyons ce qui se passe réellement avec les baleines, et si elles liquident pour acheter moins cher au début de 2022.

image de présentation pourquoi les baleines short le marché des crypto-monnaies ?

Quels sont les avantages de la liquidation des baleines ?

Dans un marché baissier, les stratégies de vente à découvert peuvent être mises en œuvre activement afin que les investisseurs réalisent un profit direct. Il n'est donc pas surprenant que le marché soit incité à la baisse par les baleines, car cela leur sera profitable, à condition qu'elles réinvestissent les dividendes pour faire des bénéfices.

Une autre stratégie que les baleines peuvent utiliser pour réaliser le même profit consiste à gonfler le volume par le biais de transactions fictives sur diverses bourses en introduisant des informations trompeuses sur le marché, de sorte que les traders se laissent prendre au jeu, les baleines réalisant évidemment un profit.

Liquider pour acheter à bas prix en 2022

Dans ce dernier trimestre de 2021, nous avons remarqué une tendance vers un marché baissier qui pourrait être forcé par les "baleines", cela simule un marché qui n'est pas réel affectant les prix globaux de certaines cryptos, et profiter de cette situation pour acquérir à nouveau des crypto-monnaies à des prix extrêmement bas.

Si nous analysons les données offertes par les portails coindesk, coinbureau, cryptopolitan coïncident dans une baisse des prix du Bitcoin et d'autres cryptos comme Ethereum, et Binance Coin, donc il y a une diminution d'environ 2,15% de la valeur du marché mondial.

Ainsi, le Bitcoin perd de sa valeur après une dépréciation de 1,33%, retombant à 48,2k$, l'Ethereum retombe également à un prix de 4000$, et le Binance Coin n'est pas loin derrière et perd presque 40$ de valeur, après s'être déprécié de 5,76%. Un comportement différent est observé avec GALA qui est en hausse, mais seulement de 8,78% en gains, et EOS qui est en hausse à 3,44 $ au moment de la rédaction.

Comme nous le voyons, ce marché baissier continue de tirer vers le bas la capitalisation boursière et le marché des crypto-monnaies, certaines crypto-monnaies ont été plus durement touchées que d'autres. Ethereum et Binance n'ont pas autant souffert que Bitcoin ou Solana.

Maintenant, nous ne savons pas si nous sommes confrontés à un FUD ou plus connu sous le nom de "Fear, Doubt and Uncertainty'', qui est utilisé dans les marchés baissiers pour essayer de diffuser des informations trompeuses, négatives ou fausses, et ainsi générer de l'incertitude, du doute et de la peur.

S'il y a une tentative d'influencer artificiellement le prix d'une crypto spécifique ou le comportement des marchés, il est important que nous soyons capables d'identifier les symptômes et les causes de l'environnement pour prévoir les conséquences possibles.

Nous ne savons pas si, au cours des derniers mois, la stratégie Pump and Dump a été appliquée et a gonflé artificiellement la valeur des cryptos qui sont présentement en baisse. Bien qu'il soit de notoriété publique qu'il ne faut pas nécessairement acheter et vendre des baleines pour semer le chaos, en gérant les réseaux sociaux, en envoyant des tweets énigmatiques et provocateurs, on peut influencer un actif, le faire monter en flèche ou couler.

En vérité, identifier si vous êtes confronté ou non à une manipulation du marché est presque un jeu de "attrape-moi si tu peux", même si la plupart des échanges de crypto-monnaies sont assez prudents à ce sujet, cela arrive quand même.

Conclusion

On ne le sait pas avec certitude, mais tout semble indiquer que le marché des crypto-monnaies est en train de chuter, il faudra attendre les dernières semaines de décembre 2021, et voir quand les marchés fermeront pour savoir avec certitude s'il s'agissait d'une stratégie de manipulation pilotée par les " Baleines " ou non.

Ce qui est clair, c'est que si la manipulation des marchés a lieu, cela augmentera sans aucun doute la volatilité du marché des crypto-monnaies, ce qui n'est pas du tout favorable aux nouveaux investisseurs, car comme nous le comprenons, cela génère de l'incertitude et de l'insécurité au moment d'investir.

Par conséquent, n'oubliez jamais de faire vos propres recherches avant de prendre la décision d'investir de l'argent dans un actif quelconque, ou d'appliquer une stratégie telle que la vente de vos fonds, lorsque peut-être le marché se redressera et se stabilisera. Faites donc des vérifications auprès de différentes sources et vérifiez les tendances historiques des prix, ces deux aspects peuvent vous aider à monter dans ce manège.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre