image comment staker just mining

Comment staker sur Just Mining ?

Publié par Caroline Gagnon le  6 décembre 2021 Dernière modification le 22 décembre 2021

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 516 mots.

Tout d’abord commençons à rappeler la définition du staking: 

Qu’est-ce que le staking ? Le staking est un processus par lequel les utilisateurs bloquent leurs fonds dans un portefeuille de crypto-monnaies pour participer au maintien des opérations sur un réseau de blockchains basé sur la méthode Proof-of-Stake ou PoS. On peut trouver certaines similitudes entre le staking et le minage de crypto-monnaies, car tous deux contribuent à l'obtention d'un consensus. En même temps, le staking et le minage impliquent des récompenses pour les utilisateurs participants. Cependant, le staking de crypto-monnaies est presque identique au dépôt d'argent dans une banque pour gagner des "intérêts" ou des récompenses pour les dépôts.

Just Mining et ses fonctions de staking 

Just-mining.com est une société spécialisée dans les cryptomonnaies et la blockchain, dont l'objectif principal est de rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre. La société a été créée en mai 2017 par Owen Simonin, plus connu sous le pseudonyme "Hasheur". Il est l'un des ambassadeurs francophones les plus suivis sur les thèmes de la Blockchain et des cryptomonnaies.

Aujourd'hui, Just-mining est devenu le leader sur le marché des investissements connexes dans le monde des cryptomonnaies dans tous les pays francophones. Ils proposent plusieurs solutions d'investissement qui sont regroupées en trois segments : staking, masternodes et mining. Son équipe a fortement grandi et compte désormais plus de 25 employés. 

Comme expliqué précédemment, le staking est un mécanisme de validation sur la blockchain consistant à immobiliser une quantité de cryptomonnaies en échange de récompenses créditées à intervalles réguliers.

Les taux d'intérêt varient en fonction des crypto-monnaies et le retour sur investissement (ROI) peut aller jusqu'à 60% constituant ainsi une source de revenus passifs non négligeable.

Just Mining propose des rendements sur environ 24 crypto-monnaies différentes

Tout d’abord pour staker sur Just Mining, vous devez avoir ouvert un compte. Ceci est un processus simple et rapide qui ne vous prendre que quelques instants. 

Une fois votre compte ouvert, vous aurez la possibilité de choisir la ou les crypto-monnaies qui vous intéressent et sur lesquelles vous souhaitez obtenir des intérêts. Just Mining ne fait pas du staking vérouillé mais flexible donc les cryptos peuvent être retirées à tout moment.

Deux cas de figure se présentent, soit vous n’avez pas de tokens des cryptos que vous souhaitez staker, auquel cas vous pouvez immédiatement les acheter via Just Mining en sélectionnant le montant que vous voulez. Le prix TTC sera affiché et vous n’aurez plus qu’à payer (par carte ou pas virement bancaire). 

Si toutefois, vous possédez déjà les tokens que vous souhaitez staker sur l'une des meilleures plateformes de staking, vous avez juste à les déposer en suivant les étapes présentées à vous. 

Notez que vous pouvez staker: Solana, SNX, Ternoa, Rose, Kusama, Polkadot, Swissborg, Near, et bien d’autres encore.

Pour des soucis de frais, nous vous conseillons d’acheter vos crypto-monnaies sur un échangeur comme PrimeXBT, eToro ou Binance pour payer moins de frais que les acheter via Just mining directement.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre