image comment faire du staking sur trust wallet

Comment faire du Staking sur Trust Wallet ?

Publié par Caroline Gagnon le  7 décembre 2021 Dernière modification le 2 décembre 2022

Cet article prend 5 minutes à lire et comporte 842 mots.

Trust Wallet est un portefeuille mobile de crypto-monnaies qui prend en charge plus de 160 actifs numériques et permet aux utilisateurs de staker leurs cryptos afin d'obtenir des intérêt. Il comprend également un navigateur Web3 qui permet aux utilisateurs d'accéder à des applications décentralisées (DApps) construites sur la plateforme Ethereum.

Au départ, son intention était de proposer des jetons ERC20 et ERC223. Aujourd'hui, il détient également des jetons basés sur d'autres blockchains, dont le bitcoin. Les jetons peuvent être achetés par le biais du partenariat de Trust Wallet avec l'échange décentralisé natif (DEX) du Kyber Network.

L'application Trust Wallet peut être téléchargée gratuitement sur iOS et Android. En outre, la plupart de sa polyvalence est due au fait que son code a été écrit dans les langages natifs de chaque plateforme de staking crypto : Swift pour iOS et Java pour Android. Le logiciel est compatible avec tous les iOS 10.0 et ultérieurs, ainsi qu'avec Android 5.0 et ultérieurs.

Qu'est-ce que le staking ?

Le staking en crypto désigne le verrouillage de l'actif numérique natif d'une blockchain pour recevoir des récompenses. Le staking est généralement effectué dans les blockchains qui utilisent la preuve d'enjeu (Proof-of-Stake, POS) comme mécanisme de consensus.

La Proof-of-Stake est un mécanisme de consensus qui a vu le jour avec le Peercoin (PPC). Il a été créé par un développeur pseudonyme du nom de Sunny King en 2012 comme une alternative à la liste croissante de préoccupations soulevées contre la preuve de travail (PoW) comme mécanisme de consensus.

Contrairement au PoW, où les nœuds doivent résoudre des équations mathématiques complexes et dépenser de grandes quantités d'énergie pour valider les transactions, le POS exige des participants d'un réseau qu'ils bloquent ou mettent en jeu un montant prédéterminé de fonds dans le jeton natif de la blockchain sous-jacente pour authentifier les transactions et ajouter des données aux blocs.

Staking dans Trust Wallet : Le moyen le plus simple d'échanger des crypto-monnaies

Beaucoup se demande comment faire du staking et si cela est compliqué mais la réponse est non et par exemple, Trust Wallet permet de staker facilement des crypto-monnaies en quelques clics sur votre smartphone. Ce portefeuille mobile permet à quiconque, où qu'il soit dans le monde, d'acheter et de miser des crypto-monnaies de manière sécurisée, le tout à partir de son application. Il faut comprendre qu’en général le staking offre deux méthodes qui sont différentes et offrent des rendements différents, on trouve le staking flexible qui permet de retirer ses crypto-monnaies à tout moment et le staking vérouillé qui bloque vos cryptos sur une période pré-défini mais offre des rendements plus intéressants.

Pour commencer à staker sur Trust Wallet, téléchargez l'application, achetez l'actif que vous souhaitez miser à l'aide d'une carte de débit ou de crédit ou via le DEX intégré à l'application (ou transférez-les depuis un échange ou un autre portefeuille), et vous êtes prêt à partir !

Si vous avez déjà le jeton que vous voulez staker, il vous suffit de le déposer en utilisant l'adresse du contrat que vous pouvez trouver dans le portefeuille en sélectionnant la crypto particulière qui vous intéresse.

Les utilisateurs peuvent actuellement gagner 23%+ d'APY pour miser sur Binance Coin (BNB). Les autres actifs disponibles sur l'application TrustWallet comprennent ATOM, TRX, ALGO, XTZ et KAVA, qui rapportent entre ~6% et ~12% d'intérêt annuel.

Enfin, la délégation des fonds aux validateurs par le biais de Trust Wallet signifie que vous pouvez augmenter votre solde sans le casse-tête ou le risque de maintenir un nœud, ce qui rend le staking aussi facile que possible, même pour les nouveaux arrivants.

Les meilleures crypto-monnaies pour le staking sur Trust Wallet :

Parmi les cryptos stakables populaires, citons Algorand (ALGO), Kava (KAVA), Tezos (XTZ), Cosmos (ATOM), Tron (TRX) et Binance Coin (BNB). Tous ces actifs peuvent être mis en gage dans l'application Trust Wallet.

BNB est la crypto-monnaie native de l'écosystème Binance et des deux chaînes de la société : Binance Chain et Binance Smart Chain. Avec un rendement annuel de plus de 20 %, c'est l'une des monnaies de staking les plus rentables parmi les plus grands actifs numériques en termes de capitalisation boursière.

ALGO d'Algorand est basé sur l'algorithme unique Pure-Proof-of-Stake (PPOS) de la chaîne et permet aux investisseurs de gagner environ 6 % par an.

Le jeton ATOM du réseau Cosmos est devenu très populaire parmi les stakers en raison de son large soutien parmi les fournisseurs de services de staking et de son taux d'intérêt annuel élevé de 7 %.

Tezos est une plateforme blockchain de nouvelle génération pour les contrats intelligents et les applications décentralisées. Le jeton XTZ de la chaîne rapporte environ 6 % par an.

KAVA est le jeton natif de la blockchain Kava qui rapporte plus de 11%, tandis que le jeton TRX du réseau Tron est un autre actif de staking populaire, avec un rendement annuel de 5%.

À vous de jouer !

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre