image Chainlink pourrait se diriger vers de nouveaux sommets en 2022

Chainlink pourrait se diriger vers de nouveaux sommets en 2022

Publié par Pierre Cordier le  8 janvier 2022 Dernière modification le 8 janvier 2022

Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 402 mots.

Depuis avril 2019, le prix du LINK connait une tendance à la hausse qui, malgré une forte volatilité au milieu de l'année dernière, semble devoir se poursuivre.

Les points à surveiller

Chainlink se négocie dans un canal parallèle depuis avril 2018, et est actuellement en baisse d'environ 55% par rapport à ses sommets.

Les niveaux de support critique de LINK semblent indiquer qu'il est en phase de hausse.

17 $ est le support critique au-dessus duquel il doit rester, un prix inférieur pourrait indiquer une tendance à la baisse.

Le niveau de support qui vient d'être franchi par Chainlink semble signaler le début d'un nouveau cycle haussier. Si cette tendance se poursuit, elle devrait atteindre des sommets en 2022.

Chainlink se redresse après avoir tenu un support

Malgré une chute brutale de près de 55% en valeur, Chainlink semble vouloir surprendre le marché en 2022.

Depuis qu'il a atteint son pic de 53 dollars en mai dernier, LINK n'a pas l'air de vouloir descendre en dessous de son support crucial, ce qui attire l'attention de nombreux investisseurs.

Une ligne de tendance de canal parallèle a été identifiée, où Chainlink se trouve depuis 2018.

Cette ligne sert de limite inférieure pour les analystes, car chaque fois qu'il est en tendance baissière, il se reprend en atteignant ce seuil.

Ceci est cohérent avec la théorie des canaux parallèles. Certains analystes suggèrent que Chainlink pourrait remonter la ligne de tendance jusqu'à 68 $, et certains disent qu'elle pourrait aller jusqu'à 170 $.

L'indice de force relative, le RSI, se situe pour le moment autour de 47, ajoutant ainsi une certaine cohérence aux perspectives de hausse.
Le RSI se situe habituellement dans une tranche de 40 à 90, la région de 40 à 50 constituant un support important dans une tendance à la hausse.

Le récent rebond du RSI à partir de 42 indique que Chainlink reste actuellement dans un marché haussier et a encore de la marge pour grandir.

La clé est de surveiller le canal parallèle, évalué à 17 $, et son RSI au niveau 42. La thèse haussière de Chainlink pourrait être compromise si l'une de ces zones d'intérêt cruciales est cassée et la correction du prix pourrait être considérable. Si tel est le cas, le token pourrait plonger jusqu'à 10 $, soit la moyenne mobile sur 200 semaines.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Pierre Cordier

Pierre Cordier - author

Pierre, passionné de la finance et rédacteur chez CDMGE depuis sa création, il vous guidera dans la technologie de la blockchain et des plateformes de Staking.

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre