image bitcoin va-t-il monter en 2022

Le Bitcoin va-t-il continuer à monter en 2022 ?

Publié par Caroline Gagnon le  23 décembre 2021 Dernière modification le 24 décembre 2021

Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 747 mots.

Voici l'analyse technique du bitcoin (BTC) au cours des dernières heures par rapport aux mouvements plus larges du marché de la veille, ainsi que le détail des prédictions de divers analystes pour le bitcoin au cours de la prochaine année 2022.

Chute à 44 000 $ et reprise de l'activité

Les informations recueillies par Cointelegraph Markets Pro et TradingView révèlent que le rebond du prix observé sur le BTC après les remarques du président de la Réserve fédérale Jerome Powell n'a pratiquement servi à rien puisque dans les 48 heures suivantes, le prix a atteint de nouveaux planchers de 45 500 dollars et se situe actuellement à environ 46 800 dollars.

Le début de la journée de samedi 18 a été baissier et le bitcoin est tombé à un plus bas de 45 523 USD, s'éloignant ainsi du premier niveau de support majeur à 45 134 USD. Cependant, il s'est redressé et a atteint un sommet intraday de 47 483 $.

Toutefois, ne parvenant pas à atteindre le premier niveau de résistance majeur à 46 633 $, le bitcoin a reculé à des niveaux inférieurs à 46 500 $ et a terminé la journée à 46,873 $.

D'autre part, le cours de cette monnaie pourrait subir une nouvelle chute jusqu'à 44 000 dollars selon les études menées par Van de Poppe, où selon l'analyse il y a une possibilité d'une nouvelle chute jusqu'à environ 44 000 dollars.

Le bitcoin va poursuivre sa tendance à la hausse

Plusieurs spécialistes ont actuellement commencé à prédire le prix du bitcoin, en voici quelques-uns :

image de présentation de Le Bitcoin va-t-il continuer à monter en 2022 ?

Source : journalducoin.com

Selon l'analyste de crypto-monnaies " TechDev ", il affirme que, bien qu'il y ait actuellement de multiples fluctuations de prix, le bitcoin est positionné dans la même position macro.

En outre, d'autres sources de suivi fiables affirment qu'il existe des perspectives haussières pour le BTC à long terme, même si beaucoup pensent que la monnaie pourrait connaître des niveaux de retracement.

C'est pourquoi tout investissement et toute opération de trading comportent des risques. Vous devez donc effectuer des recherches avant de prendre une décision.

En revanche, selon Willy Woo, ingénieur en bitcoin et analyste de marché, le marché est appelé à augmenter à moyen terme. Woo a déclaré : "Mon oscillateur PDL, qui analyse la demande des spéculateurs sur les marchés dérivés, a détecté un renforcement du fond, qui révèle également une divergence haussière cachée."

En outre, des rapports fiables affirment qu'il y a une légère augmentation de la demande sur les échanges de dérivés du bitcoin, il y a donc une divergence haussière en raison de la baisse des prix.

D'autre part, Thomas Fitzpatrick - Citibank affirme que d'ici la fin de l'année 2022, le prix du bitcoin sera de 318 000 $, cependant, par rapport aux autres analystes, il est le seul à avoir osé donner une prédiction aussi optimiste.

Une prédiction similaire à celle de Thomas a été faite par Adam Back, qui est connu dans le monde entier pour ses multiples travaux sur les crypto-monnaies, ainsi que pour être le PDG de Blockstream. Back a prédit que dans cinq ans, le bitcoin pourrait valoir 300 000 dollars.

Adam a déclaré à Bloomberg : "Dans 5 ans, le bitcoin n'aura pas besoin d'une adoption institutionnelle supplémentaire pour atteindre 300 000 USD, car l'environnement actuel incite davantage d'utilisateurs à réfléchir à la conservation de la valeur alors qu'il y a trop d'argent imprimé dans le monde".

D'autre part, Bobby Lee, qui a fondé et dirige Ballet Crypto, a déclaré sur son Twitter officiel que la croissance à moyen terme du bitcoin vaudra autant que le Cybertruck, un véhicule électrique à l'épreuve des balles développé par Elon Musk.

En d'autres termes, Lee s'attend à ce que le prix du bitcoin à la fin de l'année prochaine représente plus de 300 % du prix actuel.

Conclusion

Il est important pour les investisseurs de garder à l'esprit que les prédictions du prix du bitcoin ne sont pas entièrement exactes et qu'il est donc conseillé de faire ses propres recherches et de négocier en fonction du risque que l'on peut prendre et du capital que l'on est susceptible de perdre, car il ne faut jamais investir de l'argent que l'on n'est pas prêt à perdre.

Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :

Caroline Gagnon

Caroline Gagnon - author

Passionnée par le monde des cryptomonnaies, notre rédactrice Caroline est là pour suivre toutes les actualités et nouveautés afin de vous écrire des articles de qualité et des conseils qui vous seront d'une grande aide!

Laisser un commentaire

0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

nexo inscription offre