Bitcoin prêt à exploser ? 9 milliards d’USDT sur les échangeurs
Publié par Yann Candia le 17 décembre 2021 – Dernière modification le 22 décembre 2021
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 541 mots.
Les traders de Bitcoin sont prêts à acheter alors que l'offre de Tether sur les échanges atteint 9 milliards de dollars.
- Il semblerai que les gros portefeuilles aient déposé des gros montant d’USDT et atteint le montant de 9 milliards de dollars sur les plateformes d’échanges.
- Les baleines seraient potentiellement prêtes à acheter le dip.
L'agrégateur de données populaire Santiment a tweeté que le pouvoir d'achat des traders sur les échanges a bondi à un sommet de six mois grâce à une concentration USDT en hausse, ce qui suggère qu'ils pourraient commencer à accumuler des bitcoins.
Les traders sont-ils prêts à acheter la baisse des crypto-monnaies ?
Selon l'équipe d'analystes de Santiment, la concentration de pièces stables Tether sur les places d'échange de crypto centralisées a atteint un sommet semestriel. Cela représente 22,5 %, soit 8,99 milliards de dollars si on les convertit en fiat.
Cette forte accumulation de pièces stables sur les places d'échange témoigne d'une hausse du pouvoir d'achat des traders, estiment les analystes de Santiment.
The ratio of #Tether stablecoins on exchanges has risen to 22.5%, which is the highest level in over 6 months. This amount of supply converts to $8.99B, indicating a rising level of buying power accumulating on exchanges. https://t.co/Ew9XWwqO2N pic.twitter.com/EjTwvQXOE2
— Santiment (@santimentfeed) December 17, 2021
Les sorties de BTC des mineurs atteignent un nouveau plancher
Selon les données partagées par la société d'analyse Glassnode, la quantité de bitcoins envoyée par les mineurs aux échangeurs a fortement chuté. L'indice de flux des mineurs vers les bourses (MA de sept jours) a atteint son plus bas niveau depuis cinq ans, totalisant 2,655 BTC.
En outre, le Miner Outflow Multiple (MA de sept jours) est confronté à un plus bas de quatre mois de 0,772.
📉 #Bitcoin $BTC Miners to Exchange Flow (7d MA) just reached a 5-year low of 2.655 BTC
— glassnode alerts (@glassnodealerts) December 17, 2021
Previous 5-year low of 2.684 BTC was observed on 19 November 2021
View metric:https://t.co/WwBf5cbd33 pic.twitter.com/9yrxCVd1TI
Les baleines du bitcoin achètent
D'autres données de Santiment ont récemment montré que les grands détenteurs de BTC, connus sous le nom de baleines, ont ajouté davantage de la crypto-monnaie phare à leurs avoirs.
Source : santiment.net
Selon les chiffres partagés par l'agence d'analyse, le nombre d'adresses de baleines qui stockent de 100 à 1 000 bitcoins a augmenté de 193 portefeuilles par rapport à il y a seulement 2,5 mois.
L'équipe de Santiment estime qu'il s'agit là d'un bon signe qui pourrait indiquer la croissance prochaine du prix du bitcoin. Jusqu'à présent, la principale crypto-monnaie a fait un bond de 153,9 % depuis le début de l'année.
Si vous n’avez pas encore de compte sur une plateforme d’échange, il serait peut-être intéressant de s’y mettre et de créer votre compte gratuitement sur Binance !
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Bitcoin à 100k: Le Bitcoin touchera-t-il la barre des six chiffres ?
Depuis plusieurs mois, voir depuis la moitié du bull run, nous entendons des youtubeurs, influenceurs et analystes annoncer leurs prévisions sur le Bitcoin.
Lire l’articleBitcoin franchit une nouvelle étape : 90% des BTC ont été minés !
Selon les données diffusées par Blockchain.com, il semblerait que 90% des Bitcoins aient été minés ce lundi 13 décembre 2021.
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux