Binance US construit un espace dans le métavers de Solana
Publié par Yann Candia le 11 janvier 2022 – Dernière modification le 11 janvier 2022
Cet article prend 3 minutes à lire et comporte 413 mots.
Plusieurs entreprises du secteur s'installent sur Portals, la plateforme créée par Solana dans l'espace métavers, et Binance.US vient de rejoindre la tendance.
Dans cet espace, les utilisateurs peuvent explorer des bâtiments et des pièces interactives, recréés dans un environnement urbain.
Comme l'a indiqué Chris Lund, responsable de la communauté et des partenariats de Portals, sur Twitter : "Binance.US obtient un espace dans le “centre-ville” de Portals, avec pour objectif de fournir les dernières nouvelles, les graphiques et les événements virtuels".
Le dirigeant a également ajouté que la branche américaine de la plateforme de crypto-monnaies FTX, FTX.US, participera aussi activement au projet, par le biais d'un bureau qui lui est propre.
La blockchain à haut débit Solana a positionné son métavers Portals comme un favori pour les entreprises.
Les utilisateurs de la plateforme d'échange Binance.US auront un lieu de rencontre dans le métavers, a déclaré le porte-parole Zachary Tindall.
Comme Tindall l'a rapporté dans un courriel à Coindesk : "Nous créons un espace dans le métavers pour que la communauté Binance.US se réunisse", "C'est la première des nombreuses mesures que nous prenons pour être avant-gardistes alors que nous construisons et atteignons notre communauté dans de nouveaux environnements."
D'autres projets qui rejoignent la tendance
Le métavers Portals sera rejoint par d'autres projets tels que Bonfida, Magic Eden, Raydium et Audius. Cette initiative vise à permettre aux gens d'interagir numériquement de la même manière que dans le monde réel.
Le métavers accueille de nombreuses entreprises traditionnelles depuis 2021. Facebook est même allé jusqu'à se rebaptiser "Meta" pour affirmer pleinement son intention de devenir un leader sur ce marché naissant. On sait que le géant de la technologie prend des mesures pour devenir un leader dans les applications basées sur les métavers, mais on ne sait pas encore comment Facebook interagira avec les métavers déjà sur le marché.
Samsung a lancé sa version du métavers à Decentralia, sous le nom de "Samsung 837X". Cet espace propose des événements de réalité mixte en direct, ainsi que des missions menant à des NFT exclusifs.
Le fait que des géants de l'industrie tels que Facebook ou Samsung se joignent si tôt à cette tendance indique clairement qu'il existe des intérêts très intéressants.
Normalement, les principaux acteurs du secteur ont tendance à se joindre à de tels développements lorsque le marché est déjà mature, mais cet intérêt soudain peut signifier qu'il s'agit d'un marché à très fort potentiel.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux