Aoki, Amber Group ont dirigé la vente pour le stablecoin Sperax.
Publié par Yann Candia le 4 janvier 2022 – Dernière modification le 4 janvier 2022
Cet article prend 4 minutes à lire et comporte 736 mots.
Le stablecoin, basé sur l'algorithme Sperax, connaît une croissance remarquable grâce à Amber Group, Alameda et Aoki.
Alors que nous entrons dans la nouvelle année 2022, les capitaux continuent d'affluer dans le secteur des crypto-monnaies, et c'est une bonne nouvelle.
Le 29, le protocole Sperax a clôturé une importante vente de jetons d'environ 6 millions de dollars, menée par les investisseurs Amber Group, Almeida Research et Steve Aoki. En outre, le HumanDAO, propriété de la communauté, a déclaré qu'il utiliserait une partie de ses fonds pour acheter des actifs de jeu et faire des contributions aux personnes dans le besoin.
Alec Shaw, partenaire de Sperax, a déclaré : "La finance décentralisée est aujourd'hui intimidante, mais elle n'a pas à l'être". "Grâce aux contrats intelligents USD qui gèrent tous les aspects difficiles de defi en coulisse, les utilisateurs débutants peuvent profiter du rendement disponible dans defi", a-t-il ajouté.
L'objectif de Sperax est de lever suffisamment de capitaux pour constituer une nouvelle équipe d'ingénieurs afin de commencer le développement de contrats intelligents, selon Frida Cai, partenaire en stratégie mondiale chez Sperax. La plate-forme axée sur les logiciels prévoit d'atteindre une valorisation de 200 millions de dollars grâce à cette stratégie.
Selon les propres déclarations de Cai, le Sperax USD devrait rapporter des bénéfices à ses détenteurs tout en offrant une sécurité en maintenant sa parité avec les monnaies stables. De cette façon, ses utilisateurs pourront gagner des revenus passifs en investissant des garanties comme les autres monnaies stables.
L'une des plus grandes garanties de Sperax USD, est qu'il fait partie d'une couche 2 d'Ethereum, et le 23 décembre dernier, il a libéré sa version bêta du Mainnet. Sperax DAO prévoit de créer un gouvernement DAO avec son protocole.
Les espoirs se multiplient sur ce marché, notamment en ce qui concerne les NFT. Récemment, le célèbre créateur de bandes dessinées Todd McFarlane, connu pour son travail sur des personnages emblématiques tels que Spider-Man, Venom et Spawn, a fait son entrée sur le marché du NFT avec OddKey, et s'est associé à Aoki pour ce projet. M. Aoki a déclaré : "Il ne fait aucun doute que nous évoluons vers une économie numérique. Nous passons du cash au cashless. De moins en moins de personnes veulent de l'[argent] physique".
HumanDAO montre un intérêt à concentrer ses activités sur le travail humanitaire. Ils ont déjà levé 3,7 millions de dollars grâce à un événement de génération de jetons sur les réseaux Polygon et Ethereum, ont-ils déclaré le 29.
Cette organisation communautaire décentralisée a exprimé à de nombreuses reprises son intention d'affecter une partie des fonds collectés dans le cadre de ces actions à des travaux humanitaires et connaissant les chiffres qui les sous-tendent, nous pensons qu'ils ont suffisamment de crédibilité.
Bien que DAO n'ait que deux mois d'existence, elle compte déjà plus de 20 000 personnes dans son réseau avec une mission claire : aider les personnes les plus démunies en les formant dans le domaine des crypto-monnaies, du métavers et des possibilités de se financer sur ce nouveau marché prometteur.
En décembre dernier, ils ont créé des groupes de liquidité sur Balancer, lancé leur jeton sur Copper et intégré la couche 2 de Polygon.
Selon les déclarations de Christopher Chase, membre fondateur de HumanDAO, "Notre mission est délibérément large et pourtant très claire : améliorer les vies grâce aux crypto-monnaies", "Plus de 2 milliards de personnes dans les communautés mal desservies vivent avec moins de 5 dollars par jour.
HumanDAO crée des opportunités dans les crypto-monnaies pour que ces communautés mal desservies puissent gagner 10 fois plus que cela, tout en créant de nouveaux flux de revenus profonds pour notre communauté et nos investisseurs."
Ces déclarations sont extrêmement prometteuses, car dans le domaine des crypto-monnaies et des nouvelles entreprises sous-jacentes, l'intérêt pour l'aide humanitaire n'est pas ce qu’elle devrait être. C'est pourquoi des initiatives comme celle-ci constituent une bouffée d'air frais qui donne un élan supplémentaire à toutes ces nouvelles initiatives.
HumanDAO prévoit de développer un système de staking pour les fournisseurs de liquidités et les détenteurs de jetons, par le biais d'un programme de repas qui sera distribué sur une base trimestrielle et mensuelle. En outre, un plan est en cours d'élaboration pour établir un partenariat avec la nouvelle industrie des jeux d'argent, un marché naissant et très prometteur dans ce secteur.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le :
Telegram: Le réseau social anonyme pour s’informer sur les cryptos !
Lire l’articleLe compte Twitter du premier ministre a été piraté : Escroquerie !
Lire l’articleSuivez-nous sur les réseaux sociaux